Bon, en fait, c’est grâce au journal de la 2 que j’ai appris la chose. Il titrait « la polémique ». Même à la télé il faut attirer le chaland avec des accroches à sensations. Parce qu’au final, j’ai beau chercher, je ne vois nulle part sujet à polémique (oui je sais être faux cul aussi, et alors! ). Nous sommes en démocratie, dans une république avec des lois claires. Si l’on a le droit d’en penser ce que l’on veut, la justice a été rendue et exécutée…

Bref, c’est sans aucune honte que j’ai été sur le site de Noir Désir, pour télécharger les deux nouvelles chansons proposées par le groupe. Je suis fan depuis longtemps, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Bon, le « Temps des cerises », rien de nouveau puisque qu’il s’agit des célèbres paroles de Jean Batiste Clément, le gars qui à donné son nom a des rues, mais à la sauce Noir Désir, et autant vous dires que cela déménage. Après tout, c’est un chant révolutionnaire et la voix de Bertrand Cantat n’a rien perdu de sa douce  rugosité :-)

La deuxième chanson est inédite, puisqu’il s’agit d’un nouveau texte de Bertrand Cantat, qui côté plume, n’a rien perdu non plus. « Gagnant — perdant » un Rock revendicatif comme je l’aime, une attaque en règle de la politique actuelle. Bref, si vous aimez, c’est à télécharger de toute urgence

Et maintenant, je me dis, a quand un retour sur la scène ?

Et en cadeau, une de mes chansons préférées…




Découvrez Noir Désir!