Une vague histoire de sifflet dû à quelque supporter de foot permet au gouvernement de faire causer d’autre chose que de la crise actuelle, des sous des uns et des autres et autres problèmes d’autant plus importants…

Que l’on soit d’accords, que l’on s’attaque au symbole de mon pays, hymne ou drapeau, me gêne toujours, mais dans le cas présent l’on a fait que politiser une attitude primale du supporter mono-neuronal moyen adepte de football. J’entends ici ou là que ce ne serait pas une attaque contre l’équipe de France, mais juste contre l’État français, faisant au passage revenir les problèmes indéniables de l’intégration. Je n’en crois pas un mot, sinon seul l’hymne aurait été sifflé. Hors que me rapportent les informations diverses et variées (ben oui je n’ai pas vu le match !), c’est que les sifflets avaient lieu dès qu’un joueur de l’équipe de France touchait le ballon. Pire, cela redoublait, quand il s’agissait d’un joueur français d’origine tunisienne ! Moi j’appelle cela du racisme primaire et non pas une protestation. Bref une attitude malheureusement trop nombreuse parmi certaines catégories de supporters de football, quelque soit leur origine. C’est pour cela que je n’aime plus le foot. Heureusement, il me reste le Rugby où certaines valeurs sportives restent encore en vie quand il s’agit d’aller faire une troisième mi-temps sans se foutre sur la gueule ! Et de toute manière je me demande bien pourquoi l’on joue les hymnes nationaux avant les match de ce genre qui ressemble plus à des jeux du cirques qu’a une réunion patriotique…

En attendant, la connerie de nos politiques mérite aussi quelques cartons jaunes, si ce n’est rouge, et en protestation, j’ai décidé à mon tour de siffler la Marseillaise. Je vais bien voir s’ils décident d’annuler la lecture de mon blogue !

Allez hop, on se lève, bande de petits Galopins ! Un peu de respect que diantre !