Sur mon blogue photo, vous avez pu apercevoir cela :



Techno

Et entendre cela !


Je remontre parce que beaucoup d’entre vous n’ont rien vu si j’en crois les stats de visites des deux blogues :siffle:

Comme me disais Jath,” t’imagine le nombre de gens qui payerais pour être à ta place? ” Ben oui, et c’est bien ce qui me fais peur!

N’allez surtout pas croire que j’ai été m’éclater dans une de ces fêtes branchées, dont tout le microcosme parisien des fêtards noctambule invétéré est friand, ni que j’ai décidé qu’à mon âge il était enfin temps que je fasse descendre quelque peu une acuité auditive au-dessus de la moyenne et encore moins, que fou amoureux, j’ai suivi une belle dans les pires endroits afin de ne pas m’éloigner d’elle !

Que nenni mes braves, je ne faisais que remplir une obligation professionnelle dans le seul but mesquin, faut-il l’avouer, de remplir quelque peu mon compte en banque, afin de survivre encore quelque temps à la rigueur de la crise (si vous avez des actions, je vous présente mes plus sincères condoléances…). 

Or donc, samedi, une grande marque de fringues aux relents de produit pétrolier avais décidé de fêter ses 30 ans en faisant une méga hypersuper extraordinaire soirée branchée. Or de nos jours soirées branchées veut dire techno, soit en gros, musique (bon perso j’utiliserais pas ce terme, mais bon il parait que là je fais vraiment vieux con) rythmique, sans mélodie aucune, balancée à donf dans des enceintes en coupant tout ce qui pourrait ressembler de prêt ou de loin à de l’aiguë ou des médiums et ne laissant que quelques basses et beaucoup d’infra basse ! Ce qui fait que même équipée de bouchon auriculaire et autres boules du bon docteur Quies, vous vivez pleinement l’événement tellement votre corps il vibre de partout que vous avez peur de perdre un membre ou un organe ! Là-dessus vous rajouter de temps en temps quelques sons incongrus genre sirène et vous mettez quelques DJ de renom sur scène, dont la particularité première est de prendre des cachets astronomiques (je ne vous dirais pas la somme tellement c’est écœurant) pour faire beaucoup de bruit et animer la soirée…

Alors un Dj c’est un gars qui sur scène danse sur la chose sonore qu’il diffuse, avale énormément de vodka, se permet de fumer devant tout le monde alors que c’est strictement interdit, et surtout est atteint d’une déformation au niveau du cou qui fait qu’il repose toujours sa tête sur son épaule ! Le dj arrive toujours avec un millier de disques, mais il n’en sort que quelques-uns dans la soirée, enfin, et c’est le plus intéressant, il est toujours entouré de jolies demoiselles à moitié dénudées…

6 heures de ce qui pour moi, malgré le port de boule Quies fourni par l’organisateur pour l’équipe technique, furent un calvaire. Six heures de musique mono-rytmique, deux fois trop forte, empêchant simplement de pouvoir causer a son voisin, six heures de beuverie pour les invitées, parce que là, c’est certain, l’alcool coule à flots, et à la fin, il y avait quelque cadavre imbibé à pousser vers la sortie. Six heures de danses et gesticulations (oui, oui il y a les 2) en solitaire. On danse pour soi maintenant, mais on ne va certainement pas se risquer à le faire à deux ! Six heures de transe pour beaucoup, parce que, ne nous leurrons pas, la musique rythmique toujours pareille, forte, n’a qu’un but, mettre en transe. Technique déjà bien connue chez les Africains ou les adeptes du vaudou, le rythme répété et enivrant qui crée la transe tant recherchée…

Bref, six heures ou je me suis dit voila je suis en train de passer dans le camp des vieux cons, des c’était mieux de mon temps !

Alors moi, je vais retourner à mon bon vieux rock, hard et autre folk. Mes Ange, téléphone, Pink floyd et autre deep purple, ou led Zep. À une époque ou l’on faisait aussi du bruit, mais où l’on essayait de faire de la musique en même temps, de la mélodie quoi… 

Tain j’ai l’impression d’entendre mon père…