Non, je vous jure que d'habitude je ne le regarde pas, je dirais même qu'en général il m'insupporte, et pourtant là, je l'écoutais en faisant mon repassage. La faute à la télécommande de la TV planquée à l'autre bout de la pièce, la table à repasser au milieu du chemin et… On arrête de rire les filles au fond ! Oui, il m'arrive de repasser, et alors ! Si, vous savez le gros truc tout chaud et un bouton qui fait de la vapeur ? D'ailleurs il faudras que je comprenne toutes les subtilités de ce machin un jour, mais bon… Bref le but étant d'enlever tous les plis… Hein ? Oui bon la plupart des plis, je ne suis pas un spécialiste non plus, et cela me gave à un point… Et comme je ne suis pas vraiment du genre maniaque… Et pis si vous n’êtes pas contente, z'avez qu'à venir le faire non mais ! Et pis d'abord, c'est de l'émission de Delarue dont je voulais parler ! C'est con, mais c'est juste après le journal TV, comme si ce dernier n'avait pas eu assez de son lot d'histoire sordide et autre mélo, le père Jean Luc vient nous en rajouter dans le genre pathos…

 

Alors Christine quand vous avez appris que votre fils, homosexuel, handicapé et noir voulait devenir coiffeur pour dames, un monde s'est écroulé en vous, n'est-ce pas ? 

Oui Jean Luc, snif…

Et pis dans ce capharnaüm de pleurs, de plaintes, d'applaudissement, de bonne et de mauvaise parole, Y a une dame qui a dit un truc…


"Les mots sont à l'émotion ce que la gymnastique est au corps "

Étonnant, non ?

C'était la pensée du jour…