Bon, c'est l'histoire d'un gars qui couche dans un hôtel à 36 km de chez lui. Son client veut être sûr qu'il soit à pied d'oeuvre le matin à 8heures :-) Et dans le coins, du coté de Bussy saint georges, entre le brouillard et les embouteillage de la A86 et de l'A4, c'est une sage décision. Et moi je gagne deux heures le matin. Ben oui, les 3/4 d'heures de route théoriques plus la marge de sécu pour évitez les embouteillages. En gros, si je pars à 7heures, je suis sûr d'arriver grave à la bourre, et si je pars à 6 heures, à 7 heures je suis dans ce trou perdu sans un troquet d'ouvert avant des lustres (et encore, faut le trouver le troquet ! ) ob:

bon, l'hôtel est neuf, et ce veut genre luxe, puisque dans son nom il y a le mot magique SPA! Sauf que le spa il est encore en construction, mais bon... le service aussi est neuf, et à mon avis, il n'ont pas vraiment compris ce qu'attende des gens prêts à balancer minimum 150 euros pour une nuit ! Le petit-déj ? No comment, je préfère largement ceux des Campaniles de base ! au moins, il y a plus de choix que pain ou croissant de la veille. Pour internet, c‘est carrément grandiose. Soit Wifi, pour la modique somme de 6 euros 90 pour une heure, soit 19 euros pour 24 heures ! Dans les chambres vous avez le choix en Ethernet, soit 6 euros pour 24 heures, mais avec un bas débit que j'imaginais même pas, entre 90 et 100 Kbps, cela me fait retourner quelques années en arriére, à l'époque des bons vieux modems analogiques :-D pour le haut débit, faut compter 19 euros pour les 24 heures! Cherchez l'arnaque ! En tout cas, Ibahn, la boite qui commercialise ce truc doit se faire des couilles en or! à une époque, ou n'importe quels abonnements haut débit coute 29 EUROS par mois en moyenne ! Quand on sait que n'importe quel hôtel moyen de gamme propose l'internet gratuit ! Bon, bref, ce billet me coutant la modique somme de 6 euros vous avez intérêt à le déguster à sa juste valeur. Tout augmente ma brave dame !

Et la chambre, assez sympa, donnant pile sur la terrasse du bar. En hivers, par -2°,pas trop de problème, mais en été, ce doit êtres l'enfer pour qui veut dormir !


La vue de ma chambre...


[Edit du 30]

Quelques photos à la lumière du jour. Édifiant, non ? L'hôtel n’est pas fini, en travaux, mais ce n’est pas grave on ouvre comme si de rien n'était ! M'en fou, ce n'est pas moi qui paye, mais avouez que c'est paradisiaque comme endroit… ;-)


La terrasse idyllique la nuit, avouez que vous lever avec cette vue le matin… :sal:


Et le fameux SPA annoncé... :siffle: