Souvent, en matière politique, l'on a la mémoire courte. Allez savoir pourquoi, l'autre jour, en regardant le journal télévisé, une image m'est revenue en tête. Sans doute un neurone anarchiste qui a oublié de faire un reset. Allez, je vais vous mettre sur la piste, regardez donc le début de cet extrait du débat Sarko/ségo, d'il y'a 6 mois. Pas la peine de tout vous tapez, ce qui nous intéresse se trouve à environ 30 secondes du début, quand M. Sarkozy explique une des principales qualités d'un président de la République.



Alors, vous voyez ou je veux en venir ? Non ? Le même, devenus super-vénéré et vénérable président de notre chère et adorée République française…



Comme on peut le voir, il suit à la lettre les conseils qu'il prodigue. C'est la sérénité incarnée que cet homme-là, je lui conseillerais bien de faire quelque séance de sophrologie ;-)

PS: Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais vous avez certainement entendu parler du Clash de Sarko, "contre une journaliste de CBS". Je trouve intéressant de regarder cette émission, car contrairement à ce que l'on a souvent dit, ce n'est pas contre la journaliste qu'il s'énerve, mais contre son attaché de presse, David Martinon. Au contraire, il est resté très courtois avec cette dernière, même si l'on sent une pointe d'agacement. On a beau ne pas porter quelqu'un dans son cœur, quand des opposants, quelqu'ils soient, utilisent la désinformation et la manipulation, je trouve cela révoltant.
Je conseille aussi sa vision, il est toujours intéressant de voir un point de vue extérieur. Et la vidéo est sous titré en français, alors, pourquoi se priver!