- On arrive à Montparnasse, je vois la gare… Attend… Mathilde tu peux prendre une photo ? ... Hein oui, tu veux que je te ramène quelque chose de Paris ? ... Une ceinture ? ... Comment la ceinture ? -Je pense que tu as une plus value de 2,75 euros ... Si, si j'ai fait le calcul ... Bien plus intéressant quand tu les compares ... Mais tu fais comme tu veux… -Non je t'entends mal, les gens font du bruit, on est à la gare… HEIN, JE NE T'ENTEND PAS… - Ouais, galère, avec les vieux. C'était chiant ! ... Tu parles radine comme elle est... -Allo ? Oui je suis à la maison dans une demi-heure. On est dans le Metro.. JE DIT JE SUIS DANS LE METRO... - Oui, c'est encore moi... on arrive à Odéon... J'ai un changement et je te rappelle dès que j'arrive pas loin... Je t'aime... oui moi aussi... à tous de suite... -Oui mais bon, c'est toi qui m'as dit cela ! ... Tu n'avais pas le temps, mais moi j'avais promis ... Mais je ne pouvais pas deviner que tu étais sous l'emprise de l'amour... a non, tu ne m'as rien dit... oui mais bon, quand on sait que les gens viennent l'on se débrouille ...

Florilège d'une demi-heure de métro ce vendredi Après midi ! Bon comme j'avais oublié mon bouquin, je me suis amusé à recopier sur mon petit carnet ces bouts de conversation… Mais si j'ai un conseil à vous donner, faites comme moi, achetez un téléphone sur lequel l'on n'est pas obligé de décrocher quand il vibre… (Oui, je vous épargne, le pot-pourri de sonneries divers et varié…) Parce que franchement, vos discussions persos n'intéressent que vous… Ce que j'en dis…
Et petits jeux à l'usage de ceux qui ne savent pas quoi faire : Essayer d'imaginer les dialogues des interlocuteurs masqués ;-)

Et puisque j'en ai envie, une photo qui n'a rien à voir avec le sujet...


Et une boite de Ferrero à qui me dit où et ce que c'est ;-)