Si vous aimez le jazz, la musique classique, voire les deux, si votre univers musical est fait d'ouverture d'esprit, ce spectacle est pour vous. Si vous ne tripez que sur le rap, ou encore le rock, et (ou) que vous pensez qu'il n'existe qu'une seule et unique « bonne musique », passez votre chemin. On est pas sur Énergie, ni à la Star Ac ici...
Mais revenons à nos moutons. Je voulais vous parler d'un spectacle musical de Caroline Casadesus, soprano lyrique et Didier Lockwood violoniste Jazzman, et accessoirement mari et femme à la ville comme sur cette scène. Le tout, pimenté et accompagné au piano par Dimitri Naïditch.
Plein d'humour, de finesse et de pertinence, nous assistons pendant une heure trente à une joute entre deux amoureux que tous devraient opposer. De la rigueur du classique contre le laxisme du jazz. Scène de ménage musical, comédie sympathique, arbitrée avec talent par un Dimitri Naïditch qui ne veut surtout pas tenir la chandelle. La voix magnifique de Caroline Casadesus, répondant à la virtuosité de Didier Lockwood, mélange des deux styles musicaux si différents en apparence qui se révèle finalement assez proche par la grâce de l'amour.
Pour passer un bon moment entre rire et émotion musicale, il ne vous reste plus qu'à courir voir ce spectacle qui part faire un tour en province dés le 6 janvier. Pour Paris, c'est raté, complet jusqu'à la dernière.