Que les japonnais, puissent passer de l'attitude strict et sans émotion apparente, au délire le plus total, on le savait déjà, mais là j'avoue qu'ils font fort. Trouvé sur le Blogue de « La fraise », qui, quand il ne vend pas de Tee-shirts (excellent au demeurant, j'en aie plusieurs...), nous fait découvrir des petites choses du Web. L'internet nous avait déjà montré leurs jeux télés les plus débiles, où par exemple, les candidats étaient plongés nus dans une baignoire pleine de mygales, sous les cris perçants et effarouchés (très pénible à mon oreille d'occidentale moyen) de midinettes courtes vêtues. Le dernier qui sort a gagné. Le ridicule ne tuant pas, et partant du principe qu'après tout, ils sont volontaires pour se ridiculiser devant le monde entier, ce n'est que le futur de la télé poubelle que nous propose déjà Endémol et autre pourfendeur du bon gout audiovisuel.
Mais là où les Japonnais font fort, c'est aussi dans leurs caméras cachées, bien loin des blagues de potache d'un Jacques Legras par exemple. Imaginez-vous, quidam moyen, pris d'une envie pressante, et vous réfugiant dans une sanisette publique afin de la satisfaire. Alors que le sourire de la béatitude commence à se former sur votre visage, enfin soulagé, vous vous retrouvez subitement sur un piédestal à la vue de tout le monde. Et ce, dans une position somme toute gênante ! Vous pouvez aussi, grâce à une subtile variante, partir dans un long surf sur l'eau toujours assis sur votre trône. Voilà de quoi en envoyer plus d'un chez le psy. Si, en plus, vous faites partie de ces personnes qui ont la scoumoune pour principal ange gardien, vous risquez de vouloir vous remettre de vos émotions en allant vous délassez dans un Sauna. Las, je vous ai dit de changer d'ange gardien ! Tout ce que vous y gagnerez, c'est de vous faire expulser, dans le plus simple appareil en pleins milieux d'une piste de ski !!! L'humain étant ce qu'il est, c'est à dire prêt à se marrer comme une hyène dès qu'un de ces congénères se casse la gueule et la jambe sur la première peau de banane venue, j'avoue honteusement que j'ai bien rigolé. Mais bon, je sens que j'aurais vite perdu mon sens de l'humour si je m'étais trouvé dans le camp des victimes. :-(
J'espère bien que ces images n'arriveront aux yeux de nos producteurs en mal d'idées intelligentes, pour animer nos longues soirées solitaires devant la petite lucarne !

C'est par ici...