lundi, 26 septembre 2011

Question de point de vue…

Bon, je vous pose le contexte, notre bon ami Frank Paul a raconté un fait authentique sur son blogue. Et comme il a envie de s’amuser, il nous propose un petit jeu d’écritures. Raconter la même histoire vue par les yeux d’un autre protagoniste… C’est donc ce que j’ai fait… Bien sûr, je vous invite aussi à aller lire l’originale et à participer à votre tour !


ps: certaine allusion a des blogueuses existantes ou ayant existées, n’est pas du tout fortuite (mais si elle nous écrivait son point de vue dans son style inimitable, ce serait génial !!! )

————————————————————————————————-

…Nan mais tu vois, les gens sont fous je te dis, et d’une incorrection ! Tiens regarde, je me suis fait agresser l’autre jour, alors que je ne faisais de mal à personne ! Ouais, par une terroriste Corse… Comme je te le dis !

Allô… Allô

pff il est pas bon le réseau ! T’es chez qui ?

Ouais donc comme je te disais, l’autre jour je reçois un SMS de Julia, tu sais ma copine avec qui on va faire du shopping ? Ouais donc… 

Allô ? Allô ?

Oui… Je te disais… Donc, Julia m’envoie un SMS parce qu’elle va pas bien… 

Ouais… 

nan… 

C’est pas ça ! En fait elle a un nouveau mec depuis deux semaines, et tout ce passe bien… Et ben cela la mine ! 

Ouais elle dit que ce n’est pas normal, tu comprends ? D’un autre coté, un mec qui lui dit « Je t’aime » et lui écris des poèmes, moi aussi je me poserais des questions…

Allô… Allô… Ouais t’es là ? Ouais j’entends comme une voix de robot !

Ouais donc, elle se demande si il n’y a pas un blème, une aiguille sous la roche quoi… 

Ouais elle va voir si cela tient jusqu’à noël ! ça sera un signe qu’elle m’a dit…

Donc, ouais tu vois la situation et donc elle m’envoie un SMS, pour me dire qu’elle vient d’acheter des nouvelles chaussures et qu’elle se demandait si elle irait bien avec sa nouvelle robe qu’elle a eue en promo sur arnaque.com… 

Tu ne connais pas ? 

Ouais c’est un site super ! que des promos de fringues… Ouais trop classe… Tiens en ce moment c’est promos sur la lingerie ! 2 soutif pour une culotte achetée ! Et si t’achètent 5 culottes, ben tu as un bas gratuit ! 

Ouais top classe ! J’ai pris 10 culottes pour avoir les 2 bas ! Tiens si tu veux je te revends un soutif…

Allô ? Allô ? Louisa ? Tu m’entends ? Ouais chui passé sous un tunnel !

Ouais donc elle m’envoie un MMS des bottes et de sa robe, parce qu’elle veut pas faire d’impaire avec Roberto… 

Ouais c’est son nouveau mec… 

Nan en fait il est de Lille et s’appelle Éric, mais comme il dit, Roberto, c’est vachement mieux plus cool tu vois… 

Ouais… heu… nan il est chauve et les yeux marron…

Allô ? Allô ?

Ouais donc j’étais en train de lui répondre, tu vois je m’étais garé sur le côté de la route… De toute manière c’était déjà embouteillé, alors je ne gênais personne ! Mais bon, Louisa c’est quand même une priorité, parce que si après elle fait une connerie, je m’en voudrais alors…

Allô ? Allô ?

Donc je lui répondais quand un bus s’est planté derrière moi ; le con ! 

Ouais comme je te le dis ! Au lieu de me doubler ce con il s’est mis derrière moi, comme s’il avait pas vu que j’étais arrêté ! Tain il faisait beau, je fumais tranquillou ma clope, la fenêtre ouverte, tapant mon SMS en cherchant l’inspiration quand l’autre taré il fait mine que je l’emmerde ! Comme s’il pouvait pas passer à côté ! Tu me connais ! Je suis pas conne ! J’ai bien compris son manège ! Alors j’ai…

Allô ? Allô ?

Ouais je disais que j’ai fait celle qui ne s’est aperçue de rien ! Et ben tu vas pas me croire le gars est descendu de son bus ! 

Hein ? 

nan pire que cela, il n’a même pas osé venir me voir ! nan le gars il s’est mis derrière et à ostensiblement relevé mon immatriculation sur un carnet ! Je le surveillais du coin de l’œil dans le rétro ! Et après, tu sais ce qu’il a fait ? Ben il est remonté dans son bus…

Si comme je te le dis ! Ouais…

Et là ben il a appellé quelqu’un avec le téléphone du bus ! Ouais, alors moi je suis pas bête, j’ai bien compris que c’était rapport qu’il voulait pas bouger son bus et me contourner !

Allô ?

Ouais, alors tu me connais, j’ai été lui dire ses 4 vérités, merde on est en démocratie quoi, j’ai le droit de faire ce que je veux ! Ouais ! D’abord ! Si je veux m’arrêter ! C’est pas ce genre de facho de merde de mon cul qui va m’en empêcher… 

Tu sais que le gars il n’en menait pas large, accroché à son téléphone il ne m’a rien répondu ! Ah ouais nan mais… 

Tu te rends compte la malpolitesse des gens ? 

Ouais… D’ailleurs y’avait un gars sur son scooter qui se marrait bien de se que je lui avais mis à l’autre con… 

Ouais t’aurais dû être là je te jure ! Tu me connais, quand il s’agit de défendre les libertés et l’injustice, je suis une lionne !

Bon, cela en serais resté là si une folle ne m’avait pas alors agressé ! Ouais, une nana hyperstress si tu vois ce que je veux dire, genre pet’sec, tu vois le gabarit, et elle se plante devant moi !

Allô ? Allô ?

Donc elle se plante devant moi, les yeux dans les yeux et me dit très calmement, je te cite mot pour mot, tu vas pas me croire : « dégagez ce putain de passage dans la seconde ! »

Avec un putain de grave accent corse, j’en suis certaine, c’était une Corse, une folle… et corse…

Hein ? Ce que j’ai fait ? Ben j’ai dégagé tiens, avec les folles, surtout Corse, faut pas discuter ; pas envie de me faire sauter la voiture et pis il y avait des places à 10 mètres…

C’est incroyable, nan ? Tu trouve pas ? Et…

Attend y’a la police qui me fait signe de m’arrêter…

Hein ? mes papiers ? nan mais vous ne voyez pas que je peux pas ? chuis au téléphone là…