mardi, 10 mai 2011

Les volets ouverts…

Condamné à garder les volets ouverts pour laisser tranquille la famille de grimpereau des Jardins qui y a élu domicile… Et ce n’est pas la première année ! Je ne sais pas si c’est la même famille qui revient, ou une autre…

L’année dernière, je ne me souviens pas en avoir vu…

Une chose est claire, des petits sont nés, les parents font des allées retours. En moyenne 5 minutes pour revenir le bec plein de bonnes choses…

Mais méfiance, on ne retourne pas au nid directement. D’abord, l’on se pose sur le mur pret du volet de droite, que l’on longe l’air de rien…

 Grimpereau des jardins


Arrivé au milieu, on jette un coup d’oeil à droite et à gauche…

Grimpereau des jardins

Et alors seulement, sans lâcher sa prise, l’on file se cacher sous le volet de gauche, rejoindre les petits qui doivent attendre la becquée…

Grimpereau des jardins


Je rappelle que si vous cliquez sur les photos, ben comme d’hab ! hop…

Le jour de la rose…

Il y a 30 ans, jour pour jour, je m’en rappelle encore, je n’avais pas le droit de voter, mais j’aurais bien voulus… 

Le Frangin est parti faire la fête à Bastille, moi j’avais lycée le lendemain, alors je suis resté devant la télé avec maman…

Papa, lui, était allé au jardin passer ses nerfs une scie à la main ! au moins, la première conséquence des socialistes au pouvoir auras d’avoir eu un bucher plein pour le prochain hiver, plus de 6 mois avant…

Dans la rue, toute la nuit on entendait les Klaxons…

Au lycée, c’était de long débat à la récré, entre les tenant de l’arrivé des chars russes dans les deux semaine qui viennent — pensez donc, avec des communistes dans le gouvernement — et ceux qui, comme moi qui rêvions déjà de liberté, de monde meilleur…

Quoi qu’il en soit, j’ai encore l’impression d’avoir vécu un grand moment historique et je voudrais bien le revivre dans un an…

Et puis comme un hommage, le printemps est là, beau et chaud, et c’est une année à roses, qui explosent partout dans le jardin…

Roses

Prémonitoire ?