mercredi, 29 décembre 2010

Déjà un an…

Cela fait un an qu’Hervé Ghesquiere et Stéphane Taponier sont otage. Contrairement à ce que certaines personnes voudraient nous faire croire, otage ne veux pas dire qu’ils n’ont pas de train pour rentrer chez eux à cause d’un arrêt de travail d’une certaine catégorie de personnel ! Non, otage cela veut bien dire qu’ils sont prisonnier, privé de liberté, pour la seule raison d’avoir voulu faire leur boulot, de nous informer. Cela veut dire qu’ils sont privés de liberté sans aucun jugement, et que pour leur libération, des gens demandent une contrepartie. Cela veut dire qu’ils sont prisonniers d’une manière totalement arbitraire.

Cela veut aussi dire qu’en France, des gens les attendent ! Que depuis un an, parents, conjoints, enfants ou amis vivent dans l’angoisse et la peur. Cela veut aussi dire que dans le secret de mystérieux bureau, et sur le terrain, d’autres gens négocient, prennent des risques pour les sortir de là !

Enfin, cela veut dire que 365 jours, dans leurs conditions, c’est beaucoup trop long ! Stéphane et Hervé, j’espère de tout mon cœur que votre calvaire touchera bientôt à sa fin…

Hervé et Stéphane