lundi, 6 décembre 2010

Drole de liquide…

Z’avez vu le dernier Buzzz, à la mode sur internet ? Il parait que demain il faut aller chercher tous ses sous à la banque, et ne garder que du liquide…

Bon pour ceux qui n’ont pas trop de sous, cela ne ferait guéer que quelques billets, mais pour celui qui en a déjà pas mal, il va faire le bonheur des cambrioleurs de passage !

Ce qui m’amuse le plus, dans ce projet, que certains prennent au sérieux, c’est que tout cela émane d’Éric Cantonna. Oui un ancien footballeur, nouveau comédien (pas mal d’ailleurs !) et philosophe à ses heures. Il y a une seule réponse qu’il ne donne pas, c’est ce que lui va faire de ses millions, vu qu’aux dernières nouvelles, je n’ai pas entendu dire qu’il était ruiné. Bon déjà, sa carrière de sportif à dû bien lui rapporter, surtout à l’étranger, sachant qu’à son niveau, les clubs leur fournissent les conseillers financiers. Pas certain que tous ses sous se trouvent justes au Crédit Agricole de Marseille. Si on rajoute, les cachets de comédien (pas forcément énorme vu les productions) et les droits dont je suis à peu près certain qu’il touche par contrat sur la diffusion des films. On rajoute les pubs et certainement d’autres trucs à droite à gauche ! Autant vous dire que c’est carrément un semi-remorque de la Brink’s qu’il va falloir !

Notez bien qu’en aucun cas je ne lui reproche son argent, il l’a gagné à priori honnêtement, à la sueur de son front, sans exploiter quiconque. Non simplement, je lui reproche ce genre de discours populiste et démago, qui n’apporte pas grand-chose au problème, et qui pourrait même ruiner des tas de gens qui sont déjà pauvres, en supposant que son initiative soit suivie. On n’aime pas les banques, elles nous ont entubés profond, continue de le faire et elles sont en grande partie responsables de la crise, mais, que l’on veuille ou non, elles sont indispensables. Pour être payé, il faut un compte, pour acheter une voiture ou une maison, pour beaucoup, il faut une banque, pour garder le peu de sous que je mets de côté, j’ai besoin d’une banque, et je ne suis pas certain que les faire tomber soit la meilleure façon de s’en sortir…

Comme disait je ne sais plus qui sur Twitter, faisons tomber les instituts de crédit : le 7 décembre, allons rembourser tout nos crédits !