mardi, 28 septembre 2010

Lache sal*pe…

Déformation professionnelle, peut être, mais quand je vois une pub je cherche toujours à la décortiquer, à trouver le message, à qui elle s’adresse, à apprécier l’humour, l’originalité, ou que sais-je encore !
Il m’arrive même d’être choqué des fois…
Et puis, de temps en temps, il y en a qui me sont complètement abstraite, que je ne comprends pas, que je n’arrive pas à cibler. Sûrement ne suis-je pas le cœur de cible de ces gens, mais là, il y a quelque chose qui m’échappe…


pub


Outre le slogan, que je ne trouve pas super-génial, je ne vois pas vraiment le rapport entre les photos un tantinet sadomaso, comme l’aime bien la pub de mode, et l’accroche. Si le monde de la mode ce sont ces mains qui ne vont pas tarder à lâcher, cela veut dire que ce monde va se casser la gueule vite fait, hum, c’est se tirer une balle dans le pied, si j’ose dire. 


Ou alors, l’on m’explique que finalement, le monde de la mode est un monde de sauvage où l’on se fait les coups les plus bas, dont le but est de dominer l’autre (tiens l’on retrouve le petit coté sadomaso). Bref un monde dans lequel, je pense, peu de monde rêve de rentrer. Donc, pour le coup, la pub irait à l’encontre de la volonté de l’annonceur…
 
Hum, je pense que la présentation au client a dû être amusante côté argumentation alambiquée, mais pour cela les agences de pub ont de vrais comiques très efficaces dans ce domaine…
Bon ben si quelqu’un peut m’expliquer…