mardi, 18 mai 2010

Je suis ravi au lit…

Là, je transgresse carrément la partie photographique du diptyque 5.2 d'Akynou, où il s'agit d'illustrer un texte...

Ce texte est bien trop précis à mon goût pour pouvoir divaguer dans l'imaginaire, et pour rester dans l'honnêteté, il oblige à avoir enfants, conjoints ou bestioles de compagnie ! Mais jugez par vous même le beau texte à illustrer extrait d’un billet de Marloute :

Encore maintenant, quand je le croise le matin, qu’il se lave les dents ou prend son petit déjeuner, je ne peux pas m’empêcher de le faire rire. Une grimace, une imitation, une posture ridicule. Ses gloussements me réchauffent le cœur. Alors, je pars travailler avec le son de son rire dans un coin de ma tête.



Donc c'est d'une manière tout à fait détournée que je vais illustrer ce thème. Bien qu'il ne se lave pas les dents, je peux prendre mon petit dej en sa compagnie et même rigoler ! quant aux postures ridicules, des fois elles ne manquent pas. Gloussement il n'y a point, ou alors se n'est pas de son fait, par contre quelques craquements se sont déjà fait entendre, et quand je pars bosser, c'est son drôle de sourire qui me dis, même s’il en est un peu froissé : je t'attends ce soir...
Je parle de mon lit, bien sûr!