mardi, 27 avril 2010

Boire ou conduire…

Je ne sais pas si cette pub passerais les portes du BVP chez nous, Mme la ministre Roselyne Bachelot, qu'en pensez vous?

Code de la route Libanais…

Si ils sont relativement courtois entre eux, les Libanais usent et abusent du Klaxon, pour prévenir leurs collègues automobilistes, piétons, cycliste et j'en oublis qu'il passe. S’il s'arrête bien à un feu rouge, le jeu consiste à klaxonner au plus vite dès le vert apparu ! Kli, définitivement ne va pas conduire là-bas ! Pour le reste, c'est à l'avenant. Petit test pour voir si vous avez compris :




Un camion est devant vous, un véhicule arrive en face :

  1. Je double
  2. je mets mon clignotant et je double
  3. Je klaxonne 1 fois pour signaler que je vais doubler, puis je klaxonne deux fois pour signaler que je double et que si tu ne te sers pas je me prends le gars d'en face


Test 2, en pratique : Comment doubler un livreur de barbapapa (véridique!)? Et hop, barbatruc...
Le voyageur a souvent une bonne étoile au dessus de lui ;-)

Baalbeck…

Encore une journée vieille pierre, après une longue route à travers la montagne et la plaine de la Beka pour aller jusqu'à Baalbeck. Comme hiers, pour les c’eusses que les vieux temples en ruine intéresse, je ne serais trop vous conseiller un petit tour par Wikipédia ou Google (pourquoi refaire ce que d'autre on fait bien mieux que moi !). En attendant que je fasse le tri dans toutes les photos, juste 2 pour ce soir:

D'abord la bande des trois (plus notre chauffeur) devant le temple de Bacchus, notre maître à tous (sauf le chauffeur, faut pas déconner, mais on y revient dans un prochain billet !)

Et puis ce soir, au retour, le bonheur d'une bonne bière au balcon de la chambre aux dixièmes étages, devant un magnifique coucher de soleil sur la baie de Beyrouth...