dimanche, 6 décembre 2009

Oh mon saxo...

Toujours à main levé avec mon nouveau joujou 17/55...


Il est arrivé…

Après avoir traversé l'Atlantique dans des valises attentionnées, j'ai enfin pu l'harnacher sur mon appareil photo, avec ce petit pincement au coeur, du genre, « et si je m'étais trompé ? »

Premier constat, il est lourd, mais finalement j'aime bien pour la stabilité, deuxième constat, l'autofocus est toujours aussi digne de la marque, ce n'est pas un hasard s’ils sont considérés comme les meilleurs dans ce domaine. Rapide, précis, et surtout silencieux. Pour être honnête, j'ai d'abord cru qu'il était en panne ! j'ai du regarder la bague tourner toute seul pour me convaincre que non !

De quoi parle je ? De mon nouvel objectif Canon, le 17/55 , 2.8 usm.

Du coup, j'ai profité de ma petite ballade à Paris hier soir avec mes amis pour prendre quelques clichés à la sauvage et à main levée. C'est là que l'on comprend mieux l'intérêt d'une grande ouverture et du stabilisateur d'image incorporé...

Le seul défaut trouvé pour le moment, comme souvent dans ce type d'optique c'est un vignetage important à 17 mm, mais ce n'est pas bien grave puisque toutes mes images RAW passent à la moulinette de DXO, qui corrige allègrement ce défaut !