vendredi, 5 décembre 2008

Allez poupou...

J’ai compris pourquoi Poulidor ne gagnait jamais, finissais toujours second, c’était la faute au matériel ! J’ai retrouvé son vélo, comment voulez-vous que tout cela tourne rond !

Et pis n’oubliez pas, ce week-end, c’est Téléthon, alors vous faites ce que vous voulez, mais moi je donne… Avec les restaus du coeur, ce sont mes deux bonnes œuvres annuel…

Alors soit par le site… soit au 3637, n’oubliez pas…

On avance...

Dans la série travaux, ma future chambre avance. Commencé fin octobre, les travaux se font au rythme de mon temps de libre et celui de mon frangin, surtout pour le plâtre !

Coté plafond, on à enlevé le plâtre qui se décollait et replâtré, trois nettoyages à l’eau claire pour enlever ce p%&#@$ de blanc gélatineux, enlèvement des corniches en bois complètement pourri (plus d’un siècle quand même !) Remplacement du câble du plafonnier, encore entouré de tissus, par du vrai câble de chez nous bien aux normes, et enfin l’enduit…

Côté mur, mis à part le remplacement des fenêtres, décollement du papier peint, vestige des années 1970 (j’aurais dû en garder pour un musée !). Dépose des plinthes électriques (tain ils aimaient les clous à l’époque !) Enduit…

Voilà où l’on en est…

Reste plus qu’à refaire l’électricité, à peindre le plafond, les plinthes, trouver un beau papier (ben oui a ce stade je n’ai encore qu’une idée vague de ce que je veux, un truc sobre, mais coloré… pas compliqué le mec !) et aussi nettoyer le plancher, et là, je n’ai aucune idée de la manière de m’y prendre !

Après je pourrais enfin m’installer… et m’attaquer à la suite…