dimanche, 26 octobre 2008

Ne quittez pas...

Bonjour, « Un monde de rêve » vous informe que la communication est facturée 1,05 euro la minute. Pour une commande, tapez 1, pour un conseil technique, tapez 2, pour une question technique tapez 3…

 

SAV, jamais ils n’ont SAV ! Tain, ils doivent penser que cela ne tombe jamais en panne leur truc ! Allez le 3… Bip

 

… Pour un téléphone, tapez 1, pour un ordinateur tapez 2, pour un véhicule tapez 3, pour un robot ménager tapez 4…

 

Bon ben 4 alors… Bip

 

… Vous avez perdu le mode d’emploi, tapez 1, vous désirez des renseignements sur les accessoires tapez 2, vous voulez une mise à jour de votre appareil tapez 3, aucun de ces choix ne vous convient, tapez 961…

 

Tain, 961, pourrait mettre en mémoire…

 

… Ne quittez pas, un conseiller va répondre à votre question dans quelques instants… N’oubliez pas de préparer votre numéro de clients, le numéro de série de votre appareil, votre numéro de sécurité sociale, ainsi que votre carte bleue… Votre temps d’attente est estimé à 38 minutes… Les minutes d’attentes ne sont facturées que 0,55 centimes…

 

Pff font vraiment chier !

 

… Un monde de rêve vous remercie de votre patience et est heureux de vous compter parmi ces clients… Votre temps d’attente est maintenant estimé à 5 minutes…

 

Ouais ben pas trop tôt, 20 minutes que j’attends, je n’y crois pas…

 

… Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, veuillez renouveler votre appel ultérieurement… Bip, bip, bip

 

Je vais les tuer, je vous dis ! 5 fois que j’essaie d’avoir quelqu’un au bout du fil, cela me coûte une fortune, et à chaque fois même topos ! Ils commencent à m’énerver grave.

Bon, on respire un grand coup, on boit un grand verre de lait, et l’on recommence…

 

Bonjour, « un monde de rêve » vous informe…

 

Je vous passe les numéros façon star Ac, et on va directement à la case massacre des 4 saisons de Vivaldi façon Bontempi. Environs une demi-heure après, un miracle se produit ; une voix au téléphone.

 

— Gérard, « un monde de rêve » bonjours

— Heu oui bonjours, voilà j’

— Votre numéro de clients s’il vous plaît ?

—135 k7m822Hhkj, je vous appelle parce que

— M. Trublion, bonjour, votre numéro de sécurité sociale je vous pris

— Heu… 10908842568965… Alors, voilà j’ai un problème avec

— Vous habitez toujours à paris 6 avenue Jean Jaures…

— Heu oui…

— Bien quel est votre problème ?

— Voilà, donc j’ai acheté chez vous vous un robot ménager de type Milena Droïde, et j’ai plein de problèmes avec. Au début, tout allait bien, et puis là, c’est complètement bloqué.

— Les batteries sont bien chargées ?

— Ah oui, pas de problème, à la limite je préférerais que ce soit déchargé, parce que là justement je n’arrive même pas à l’arrêter !

— Vous avez fait un reset avec la télécommande ?

— Oui, mais cela ne donne rien, et je suis bien embêté, d’autant plus que ce n’est pas le premier problème que j’ai avec ! Plein de petits bugs très géants.

— Hum, de quel genre ?

— Ben, pour tout ce qui est cuisine et ménage, pas de problème, cela marche parfaitement, pour tout ce qui est course, repassage, tout est parfait, ce sont les fonctions annexes qui boguent. Tenez, le soir, heu comment dire, vous savez, j’ai pris un modèle toute option, alors… c’est gênant… ben, heu les choses que l’on fait dans l’intimité quoi, ben une fois sur deux tout se bloque, juste un message, « file not found » ou « syntax errors » et je n’obtiens plus aucune réponse que le fameux « Désolé, l’application a quitté inopinément le système », et rien à faire pour redémarrer rapidement, cela prend toute la nuit ! Pareil, la fonction « Auto check » me bloque tout accès à la salle de bain pendant au moins une demi-heure le matin!

— À oui, c’est le genre de problème que nous rencontrons fréquemment sur ce genre de modèle. Et les changements du firmeware n’y font pas grand-chose… C’est le problème des droïdes mais nous y travaillons…

— Ben oui, mais là c’est carrément plus grave ! Votre truc est bloqué sur le trottoir en bas de chez moi, et c’est gênant, parce que les voisins ne savent pas que c’est une droïde !

— Bloqué ? c’est-à-dire ?

— Ben, elle gesticule bizarrement sur place en chantant un truc qui date de l’époque de nos arrières grands père !

— De quel genre ?

— Ben elle chante en boucle :


It’s fun to stay at the Y-M-C-A.

It’s fun to stay at the Y-M-C-A.

 

They have everything for you men to enjoy,

You can hang out with all the boys …

 

It’s fun to stay at the Y-M-C-A.

It’s fun to stay at the Y-M-C-A.

 

You can get yourself cleaned, you can have a good meal,

You can do whatever you feel …

 

Et en faisant de drole de mouvement avec les bras, bref, cela fait sérieux je vous jure, ils sont tous morts de rire !

— Mais dites-moi, est-ce que de temps en temps vous allez en boite de nuit ?

— Oh non, j’ai horreur de cela !

— Ah bah oui, mais les Droïdes de ce type on besoin de ce genre de sortie pour le bien-être de leurs circuits ! Bon là je crois que je vais devoir vous envoyer un dépanneur !

— Je préférerais un échange standard parce que là…

— Je n’ai plus ce modèle en stock, et de toute façon, vous retrouverez toujours ce genre de bug si vous n’entretenez pas ce genre de droïde correctement. Il faut les faire bouger, leur parler, bref s’occuper d’eux, sinon ils boguent… À moins que… si vous voulez, il me reste un Droïde de type Robert…

— Heu, envoyez-moi un dépanneur, mais rapidement alors…

— Il sera chez vous dans deux heures au revoir, Monsieur … Bip …



Ceci est mon texte sur la photo de Jérôme pour la deuxième partie du diptyque d’Akinou…

Le bon sens...



Les chemins sont choisis et de toutes les manières liés puisqu’un chemin mène à l’autre.


Si nous les choisissons ils seront notre et nous pourrons les prendre bras dessus bras dessous pour deviser de concert, de conserve, de recettes, de sorcières, et autres, et plus si affinités ….

Mais je m’égare.

Vite, sortons la boussole, la carte, le GPS pour être modernes (et surtout fichés), c’est pour ça que je reste fidèle à la bonne vieille et belle carte IGN, lisible, relisible, montrable, explicable, sur laquelle je passais des heures à me repérer, à me réparer, à lire et prononcer les noms de villes et de villages, de lieux dits, pour oublier les non-dits et me perdre dans les noms.


C’était le texte à illustrer, issue du blogue de Lyjazz, pour le diptique d’Akinou.
Pour le texte à écrire, j’ai l’idée, faut juste que je l’écrive…