samedi, 25 octobre 2008

Soirée électorale...

Et oui mesdames et messieurs, merci de nous rejoindre en direct sur Le galetas pour le résultat des votes et la remise des palmes du “Chic, des clics” d’octobre 2008…

Une fois n’étant pas coutume, nous allons commencer par la remise des palmes spéciales, en commençant par celle de Fyve, avec la Palme du plus beau pied de service à Tippie (27), et la Palme du plus beau spot de concert à ex-aquo pour Lyjazz (25) et Gilsoub (28) (merci :mdr: )

Ensuite, c’est au tour de Oinkari, qui s’est forcé à se limiter ce mois-ci sur les palmes et qui décerne celle de l’atmosphère à Val (n° 26), la Palme du “j’ai un cerveau et je m’en sers” à Taho ! (n° 21) et la Palme de la photo de science-fiction à Fyve (n°17) et famille oblige, la palme du plus bel arbre à palmes à Jathénaïs qui porte le dossard n° 31.

De son côté, Taho ! remet la Palme du jeu de mot le plus foireux à Taho ! (021), celle de la plus belle retouche à Gina (016) -NDLR: Il ne s’agit pas de retouche, mais de prise de vue infrarouge. L’effet étant à la prise de vue, et non pas par montage sur toshop ou autre ;-) - la Palme de la plus belle carte postale à Anthony (004), celle de la photo la plus reposante à Ange (022) et enfin la Palme de l’image la plus poétique à Tippie (027)

Tomoru décerne la palme de la-photo-qui-tue-mais-que-je-trouve-un-poil-hors-sujet à Mirovinben.

Warobaz quant à lui, décerne les palmes ”flattage de mon noeil” à legweak (2), “parce qu’elle en jette” à Spacylily (30), et un prix commun à Bertrand (23) et Val (26), pour le joyeux doublon.

Bien entendu, les palmes de Jath sont pour à Taho ! (21) pour avoir mis mon envie en image (et sans concertation préalable), Anthony (4) parce que c’est juste joli et Jieffe (15) parce que c’est comme ça !

Quand à moi, je décerne la palme de la musique à Lyjazz pour son magnifique Didier Lookwood, la palme de la jeunesse prometteuse à Roman qui a déjà un joli coup d’œil et une palme très spéciale à Tippie la coquine qui nous montre comment prendre son pied en photo ob;

Bon, maintenant le dépouillement doit être fini, les derniers résultats ont été rentrées dans l’ordinateur, ce dernier a tourné au moins 1/2 seconde pour nous cracher le podium de ce soir. Alors, en quatrième position, soit au pied du podium, soit la place du “j’ai vraiment pas de pot, mais j’ai tout donné, mais mes adversaires étaient dopés ” j’ai nommé Anthony et sa magnifique Grande Dame de Paris…


Bravo à lui et on se dit que la prochaine fois sera la bonne ;-)


En troisième position, place à la jeunesse, avec, pour la seconde fois consécutive sur le podium Roman et sa lampe Rouge.



Sur la seconde marche, l’on trouve Val et son rayon de soleil…




Et enfin, sur la première marche, Gloire à lui, chantons ses louanges jusqu’à la fin des temps au prochain “Chic, des clics”, J’ai nommé le grand, l’immense

JIEFFE


et sa magnifique photo…

Bon ben maintenant il incombe à Jieffe de nous trouver le thème pour le prochain “Chic des clics”…

Voili voilou, on attend ton mèl ;-) 

Et encore bravo. 

Voila, mesdames et messieurs nous somme arrivé à la fin de notre émission, à demain si vous le voulez bien…

L'heure c'est l'heure...

Cette nuit, l’on change d’heure. Bon, soit, à 3 heures il sera 2 heures. Mais je me pose une question: Ceux qui bossent la nuit, qui font leurs 8 heures de boulot tranquille, on leur file une heure supplémentaire ou pas ?

Y'a plus de saison ma brave dame...

Avec tous ces satellites qu’ils nous mettent à tourner autour de la terre, moi je vous dis que c’est cela qui détraque le temps ! Pfffff

C’est vrai quoi Mme Michu ! Regardez un peu le billet que je pondais il y a un peu plus d’un an ! Ben, vous avez vu la date ? Oui, hein la date ! Le 13 octobre !

Et les photos, hein z’avez vu les photos ? Et qu’est-ce qu’on voit sur les photos ? Et oui, des feuilles, plein de feuilles, rien que des feuilles, ce qui provoqua d’ailleurs l’écriture de cet excellent billet ! Ben oui, maintenant que vous y êtes, autant le lire !

Ben oui des feuilles, vous allez me dire, et alors ?

Quoi et alors ! On est le combien là aujourd’hui ? Oui le 25, parfaitement Madame Michu, et le 25, elles sont comment les feuilles sur le platane ? Verte ? Oui, bien verte ! Bon d’accord, on l’a élagué au printemps, mais ceci n’explique pas cela, alors que là, les feuilles elles devraient êtres par terre à m’emmerder ! Eh ben la elles sont encore sur le platane, et surtout sur les tilleuls, et moi j’attends qu’elles tombent pour pouvoir l’élaguer le tilleul, et si possible avec un peu de chaleur encore, pas en décembre quoi !

Pfff, je vous le dis y’a plus de saisons…