lundi, 26 mai 2008

par la fenêtre de la chambre (29)…

Mon petit séjour à 50 Bornes de chez moi se déroule bien, et comme d'hab, une petite vue par la fenêtre de la chambre...


Au moins, il y a de la verdure...

Bon, vu comme cela, on se dit que c'est bucolique, sans plus... Mais dés que l'on tourne un peu autours du bâtiment...


Un petit coté Moulinsard, vous ne trouvez pas?

Et puis le parc n’est pas mal aussi...




on dirait que le ciel se couvre... et puis bon, je suis quand même là pour le boulot...

Cocu...

Il y a une chose que tout être humain, quel que soit son sexe, risque de subir à partir du moment où il décide de vivre autrement que seul et célibataire. Cette chose, sobrement appelée adultère, peut nous arriver à tous. Après, tout dépend de quels cotés du drap l'on se trouve ! Il en est un moins agréable que l'autre, un, où nos auteurs vont rarement chercher leur héros, lui préférant la moquerie et l'ingratitude.
Et pourtant qu'il est donc difficile au cocu, puisque c'est de lui qu'il s'agit, de garder sa fierté et de ne pas sombrer dans le ridicule.

Ainsi, si tout le monde connait la Montespan, maitresse de Louis XIV, peu d'historiens se rappellent que cette dernière avait un mari ! Et que ce mari n'avait pas l'intention de s'en laisser conter, même par le roi, fut-il soleil !

Voilà de quoi donner à Jean Teulé matière à un magnifique, drôle et émouvant roman historique en mémoire de celui qui fit rajouter des cornes à ses armoiries. Si vous voulez mon avis, c'est à ne rater sous aucun prétexte ! J'ai même failli en rater mon train !


Le Montespan
Jean Teulé
Edition Julliard