dimanche, 16 septembre 2007

La lettre aux bleus...

Bon les gars je ne veux pas dire, mais pour les équipes françaises, il n'y a pas vraiment un bon karma en ce moment ! Je sais pas, mais à votre place j'aurais proposé de repousser les matchs d'un mois par exemple. Ne sait-on jamais, des fois qu'Uranus entre dans la chambre de Mars et quitte la Lune. Mais bon, il fallait consulter votre horoscope avant… Alors, je vous explique la situation, ce soir vous êtes censé jouer contre la Namibie. Sur le papier c'est rien qu'une petite équipe de rien du tout, que normalement vous devriez à peine voir. Sur le papier, hein ? On est d'accord ? Comme pour l'Argentine quoi, normalement vous n'auriez dû en faire qu'une bouché ! Normalement… Je vous rappelle également que normalement vous jouez au Rugby, et que le ballon il ne faut le jeter qu'une fois aplatis dans le camp adverse. Et aussi que quand un copain vous passe un ballon, ben il faut le garder le plus longtemps possible, et non pas le laisser glisser bêtement des mains. C'est ce qu'on appelle un fondamental… À ce propos, c'est bien pour l'hygiène de se laver les mains avant de rentrer sur le terrain, mais il ne faut pas oublier de bien les rincer pour enlever tout le savon, parce que le savon, c'est con, mais cela glisse !
Encore autre chose, quand vous avez le ballon et que vous voulez l'amener chez l'ennemi, et bien le plus court chemin n'est pas forcément le meilleur. Il ne sert pas en grand-chose de foncer tête-bêche vers 5 gars aussi gros que vous et qui n'attendent que cela. Comment dire, il faut chercher l'intervalle, le petit coin où il y'a moins de monde, voir ne pas hésiter à faire une longue passe vers un copain qui à plus de chance de passer. Ah oui, j'allais oublier, évitez donc la lecture de lettre démoralisante avant le combat, cela n’aide pas ! Lire la lettre de Guy Moquet, cela ne voulait pas dire qu'il fallait ce faire fusiller après ! C'était pour le symbole qu'ils ont dit vos chefs. Bon je ne suis pas sur que coté symbole, c'était bien choisi, mais bon… Perso, j'aurais plutôt fait dans la citation, genre un certain Jules César et son fameux Veni,Vidi,Vici. OK d'accord, il n’était pas résistant et encore moins Français, n'empêche que c'est plus efficace…
Bon ben voila, que dire de plus si ce n'est bonne bourre et que si vous voulez avoir le droit de vous faire massacrer par les All Black en quart de finale, vous n'avez plus le choix, il faut gagner tous les Matchs ! Sinon, c'est la presse et les supporters qui vont vous massacrer !!!

P.S: Vous voudrez bien passer à Bernard les quelques petits conseils qui suivent et qui m'ont été envoyés par un ami, cela devrait pouvoir l'aider !

Citation d'entraineur de rugby

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
"Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper un gaillole en touche"
"Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !"
"Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux , et on verra bien si on a des couilles !"
"Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques !"
"Les gars, le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre !"
"Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins !"
"Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne avec les couilles !"
"Isole toi si tu veux, mais jamais seul."
Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !"
"Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux."
"Aujourd’hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"
"On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le construire !"
"Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER,COURIR !"