dimanche, 22 juillet 2007

Chaud dessous [Maj]...

Il y 'a des gadgets qui d'un premier abord paraissent inutiles, et qui se révèlent vite indispensables ! Il en va ainsi du SupLap de design Goodies. Il y a deux défauts à nos chers portables « pommés », que l'on retrouve aussi chez les voisins du côté obscur de l'informatique, qui sont la position de l'ordinateur quand on travaille sur un bureau, et surtout, leurs propensions à se transformer en plaque chauffante dés que l'on a l'idée saugrenue de l'utiliser sur les cuisses. Certes si en hivers le côté chauffage d'appoint n'est pas négligeable, cela peut vite devenir insupportable, surtout avec les nouveaux Macbook pro.
Ne désespère pas, Ô lecteur geek acharné (et les autres aussi…) le SupLap va résoudre ton problème ! Il s'agit en fait d'un support destiné à recevoir ton compagnon pour les longues soirées numériques…




C'est bien simple, la chose prêtée en test à ma moman que moi j'ai, a vite été adoptée au point qu'elle ne veut plus s'en séparer ! Et que, comme toutes les momans du monde, elle a forcément raison !
D'abord sur un bureau, le SupLap rend plus confortable l'utilisation du portable, notamment par le rehaussement de l'écran. Si ma mère l'utilise ainsi sans clavier externe, j'avoue que perso je préfère en rajouter un, trouvant relativement inconfortable la position des mains sur le clavier. Chacun ses goûts et sa manière de faire…







Mais là où l'objet devient vraiment génial, c'est quand l'on utilise l'ordinateur sur les genoux. La mousse placé sous le support les préserve d'un contact dur entre la machine et vous, vous évite les brûlures vite désagréables et les rougeurs inévitables y attenant, tous en permettant à l'ordinateur de dissiper sa chaleur par des ouvertures judicieusement placée !





Cerise sur le gâteau, la chose est 100 % françaises et d'une finition irréprochable. Pour plus de renseignement et pour l'acheter, rendez-vous sur le site de DesignGoodies. Vous y trouverez même des lampes de bureau qui s'accorderont parfaitement au look de votre Mac…
Pour finir, si les photos montrent un magnifique iBook G4, le SupLab est tout aussi efficace avec mon MacBook Pro...

[MAJ] Philippe Michel, le créateur du SupLap, me fait savoir, à juste titre, que j'ai omis de parler de la promotion. Si vous achetez un SupLab avant le 10 août, et que vous indiquer sur le bon de commande "legaletas.net", et bien vous aurez 12 % de réduction.Elle est pas belle la vie?