samedi, 12 mai 2007

Oh ! Vous lui pompez l'air…

Moi, je les adore ! Je veux parler des journalistes. Mon métier m'amène souvent à travailler sur des événements qui finissent régulièrement dans nos journaux, papier comme télévisé. Mon petit plaisir mesquin, étant de regarder ensuite le compte rendu qui en était fait. Force est de constater, que, bien souvent, et à de rares exceptions prés, la déception est au rendez-vous. Un colloque ou une réunion d'une journée étant souvent réduit à une phrase ou une idée, la même tous médias confondus, souvent exprimés par une personnalité médiatique. Et pourtant…
Aujourd'hui, je travaillais pour le conseil national du PS, et les journalistes n'ont pas dérogé à la règle. Passé les trois discours de Royal, Hollande et Strauskan, la salle se vida étrangement de la plupart des gratte-papier présents. Seul restait quelques courageux, qui ne devaient rien d'autre à avoir faire en ce samedi…
Un autre truc qui me fait toujours marré, ce sont les cameramans, photographe et preneur de sons se bagarrant autour d'une personnalité. L'on se demande toujours comment cette dernière s'en sort vivante ;-)


Royal est au premier rang, Hollande en tribune...
Qui des deux intéresse plus les journalistes ?



Mais qui donc se cache au milieu ?
Ségo bien sûr !


Et pour enfoncer un peu le clou, un petit billet à lire, Commis par Maître Eolas sur son excellent blogue… Plein de vérité et d'humour, on aimerait bien avoir la réaction du journaliste ;-)