samedi, 17 mars 2007

Il faut sauver l'iPod (2)...

Mes amis, l'heure est grave. Suite à mon message d'hier, la situation a évolué. L'iPod est toujours entre la vie et la mort ! Dans un premier temps, et après une série de formatage infructueux, le miracle s’est enfin produit. Le disque s'est correctement initialisé. iTune a bien reconnu le patient et a accepté de le soigner. Remis sur pied, il ne restait plus qu'à synchroniser les musiques. En pleine forme apparente l'état de santé du iPod semblait aller de mieux en mieux, jusqu'à une fatale rechute à 4,3 GO de téléchargement. Transfert bloqué sur "prisonnier de l'inutile " de Gérard Manset. Malgré des gestes d'urgence appropriés, l'état s’est dégradé rapidement, mais surtout devenait contagieux. ITune bloqué, suivis de prêt du finder du G5. Obligé de débrancher l'iPod à la méthode dite du "presque bourrin " (CAD reset de l'iPod pour couper les liens entre lui et le G5). Si le G5 retrouve tout de suite sa santé, retour à la case départ pour le petit baladeur :-( Rien à faire, utilitaire disque ne veut rien savoir, et même disque warrior déclare forfait ! En désespoir de cause, avec l'aide de Mactof nous tentons le dernier recours en appliquant la méthode dite "à la Dédé " pour sauver le DD. Démontage de l'iPod, débranchement du disque, on le reconnecte et rebranchement sur le G5… Reconnu immédiatement par iTune, restauration sans faille et synchronisation en cours. L'iPod va t'il renaître de ses cendres ? Vous le saurez au prochain épisode… (Ben oui, pour l'instant il ingurgite des Go de musique…)



Malgré ses trois ans d'âge, la batterie, elle, se porte bien ;-)

La suite -->

Retour vers le futur...

Un Buzzz sur le net ? Il n'y a pas de raison que je n'y participe pas, surtout quand c'est pour la bonne cause ;-)
Voici une petite photo qui circule depuis hiers, et que je trouve personnellement très représentative de ce que pourrait êtres demains à l'heure où nous avons des choix à faire. D'ailleurs, tels un "teasing" bien fait, il suffit de se ballader un peu dans les rue de Paris en ce moment pour ce faire une idée...


UMP? Union Multi Policière?


Il faut sauver l'iPod...

Grosse galère avec l'iPod aujourd'hui. Bref en deux mots il marche plus et après moult tentatives pour redonner vie à l'engin, la dernière mise d'iTune me permet de refaire monter l'engin sur le bureau. Sauf que mon G5 ne veut pas reconnaître la bébête comme un disque lisible par lui, et que iTune me refuse la restauration au prétexte d'une sombre erreur 1429. Me voilà bien avancé ! Dites messieurs les informaticiens, cela serait bien d'être un peu plus clair dans vos explications :-( Bon, je me décide donc pour un reformatage du dd de l'iPod. Allez hop ! Utilitaire de disque m'annonce un 1 heure 42 de formatage. Il était 23 heures 40. Au moment où je m'escrime à écrire ses lignes, il est 01 heure 40, et la petite barre de progression m'indique que la moitié du boulot est fait ! Oupsss un peu long pour un disque de 20 GO. Le problème, c'est que la bébête n'est pas prévue pour tourner aussi longtemps et qu'il commence sérieusement à chauffer. Il me faut intervenir vite, avant que la chose ne se consume de l'intérieur… Direction le frigo, quelques glaçons qui ne finiront pas, malheureusement, dans le pastis, sont jetés à la hâte dans un sac congélation, un petit tissu dessus pour atténuer le choc thermique et hop l'iPod gentiment poser dessus. Je ne sais pas s’il y'a un rapport de cause à effet, mais depuis la progression se fait plus rapidement !





La suite -->