mardi, 27 février 2007

Question Existentielle…

La Googlerie du jour, nous vient certainement d'un poète qui s'ignore.

POURQUOI IL Y A DES BULLES DANS UN BOCAL A POISSON ROUGE


Cette pertinente question, demande bonne réponse. Tout d’abord, dans le monde des blogues, où les dessineux prennent de plus en plus de place, bien souvent pour notre bonheur, j'ai entendu dire que le poisson rouge était un grand ami des dessinateurs. Il semblerait, d'après certaines de mes informations, que si le poisson rouge ne peut tenir un crayon entre ses nageoires, il est grand fournisseur de bulles en tous genres dont raffolent nos artistes. Sans lui et ses bulles, point de dessins et autres BD. Il faut en outre remarquer, que, c'est à ce charmant poisson que l'on doit une de notre plus belle expression française. À force de côtoyer ses crayonneurs patentés, ils en ont attrapé quelques manies, d'où le terme bien connut : buller. Par exemple, " Au lieu de buller, il faudrait que je m'y mette… "
Attention toutefois, on me rapporte que certains spécimens de poisson rouge, à force de tourner en rond dans leur bocal et de faire des bulles toute la journée, se prendraient pour le pape.
Si un jour, un gentil dessineux consent (et ce n'est pas un gros mot !) à poser ses yeux sur ce blogue, je suis sûr qu'il confirmera mes dires... ;-)