décembre 2006 (22)

dimanche, 31 décembre 2006

Allons de l'arrière...

Il est de coutume, chaque année, dans les journaux, les blogues, les conversations de faire le bilan de l'année écoulé. Les meilleurs moments, buts, chansons, actu… Les pires aussi, sans oublier les bêtisiers et autres rétrospectives… L'homme aime bien se tourner vers son passé pour se rassurer sur  […]

Lire la suite

samedi, 30 décembre 2006

Fin d'année...

Je fais fort pour une fin d'année. Je me couche hier soirs avec ce qui ressemble bien à une gastro : nausée, mal au ventre, mal de tête, grosse fatigue… Et je me réveille ce matin (heu non en fait c'était déjà l'Après midi !) avec ce qui ressemble fort à une belle angine si j'en crois le gros point  […]

Lire la suite

vendredi, 29 décembre 2006

Allo?

- On arrive à Montparnasse, je vois la gare… Attend… Mathilde tu peux prendre une photo ? ... Hein oui, tu veux que je te ramène quelque chose de Paris ? ... Une ceinture ? ... Comment la ceinture ? -Je pense que tu as une plus value de 2,75 euros ... Si, si j'ai fait le calcul ... Bien plus  […]

Lire la suite

dimanche, 24 décembre 2006

Petit conte utopique de Noël...

Vous croyez encore au Père Noël vous ? Moi non plus ! Du moins, je n'y croyais plus jusqu'à ce qu'un soir… C'était un soir de Noël, et il ne faisait pas bien chaud dehors. Je rêvais devant la fenêtre en regardant tomber, dans un faisceau de lumière, de gros flocons de neige qui recouvraient petit à  […]

Lire la suite

Le jazz et la Diva...

Si vous aimez le jazz, la musique classique, voire les deux, si votre univers musical est fait d'ouverture d'esprit, ce spectacle est pour vous. Si vous ne tripez que sur le rap, ou encore le rock, et (ou) que vous pensez qu'il n'existe qu'une seule et unique « bonne musique », passez votre chemin.  […]

Lire la suite

samedi, 23 décembre 2006

Histoire de casser le moral...

À l'heure où tout un chacun, s'apprête à festoyer comme il se doit, où la bonne conscience commune veut que l'on parle de trêve de Noël en ce qui concerne les malheurs du monde, il faut bien constater que la vie continue comme si de rien n'était. Inutile de rappeler que c'est durant ces périodes de  […]

Lire la suite

jeudi, 21 décembre 2006

Chapeau bas Messieurs...

Hiers, je parlais d'avion, et il se trouve que pour aller à Gênes, nous étions installés dans un Canadair CRJ 700, petit N'avion pas ben grand, comparé aux Airbus moyen-courriers par exemple... . Étant totalement nul dans ce domaine, pour moi, Canadair, ce n'était que les petits avions jaunes qui  […]

Lire la suite

mercredi, 20 décembre 2006

Là où il y a Gênes, il n'y a pas de plaisir...

Il y' a des villes que vous aimez dès les premiers contacts. Il y en à d'autre que vous avez envie de quitter, à peine le pied a t'il foulé son sol. C'est le cas de Gênes. Certes, je n'y suis pas resté bien longtemps. Juste de quoi atterrir, se faire déposer par un taxi sur le port, manger un truc  […]

Lire la suite

Vue du ciel avec brume...

Et vi, ce n'est pas nouveau, mais j'aime m'envoyer en l'air. Cerise sur le gâteau, j'aime en faire des photos. Alors, quand en plus c'est le boulot qui m'y force ... Bon, certes, mes photos dans ce domaine n'atteindront pas la qualité de celle proposée par Zepiaf dans son Aéroblog (à voir absolument  […]

Lire la suite

par la fenêtre de la chambre (8)…

Alors, quand on est en mer sur un gros bateau, devinez ce que l'on voit par la fenêtre de la chambre, le matin en se levant ? La mer à perte de vu ? Et bien non! Le bas peuple, on le met dans des cabines sans hublot. Alors, à la place, l'on vous met des jolis tableaux !Ben, heu, je préfère une  […]

Lire la suite

jeudi, 14 décembre 2006

Ce que j'aimeuuuu...

A la proposition expresse de Jathenaïs, voici mon premier passage obligé de tous blogueur. Hé oui oui, c'est mon premier questionnaire... • Dans le gruyère c’est qu'il n'y a pas de trou ; • Dans le rosbif c’est le côté saignant; • Dans le hareng pomme à l’huile c’est que je ne suis pas obligé d'en  […]

Lire la suite

mardi, 12 décembre 2006

Gilsoub au pays des merveilles...

Fermez les yeux, et, imaginez un instant, un pays merveilleux où tous ne seraient que couleurs acidulées, douceur de vivre au son des douces mélopées germaniques. Pays, où vous n'auriez l'impression de n'être toute votre vie, qu'un petit enfant nageant dans le bonheur et la joie de vivre... bref,  […]

Lire la suite

Par la fenêtre de la chambre (7 bis)…

Chose promise, chose due... La vue de la chambre au petit jour. Il fait beau, mais frisquet... Et dans la série, le détail qui tue ! Si l'hôtel est relativement agréable, il y'a toujours le petit truc qui fait la différence... Comme toujour, dans ce genre d'établissement, l'on trouve une ou deux  […]

Lire la suite

dimanche, 10 décembre 2006

Par la fenêtre de la chambre (7)…

Me voilà pour trois jours en Allemagne pour cause de travail. Alors, hop, voici une nouvelle vue dans la série la fenêtre de la chambre Photos de nuit, en espérant pouvoir en faire une de jour... Bon sinon la chambre est sympa, si ce n'est que la TV ne cause que quasiment allemand... et moi, pas du  […]

Lire la suite

vendredi, 8 décembre 2006

Y font rien que m'embêter...

Qui ? Ben tout le monde… D'abord la météo ! Ils n'ont pas arrêté de nous bassiner pendant deux jours sur une alerte orange, avec la tempête, qui pourrait bien se transformer en catastrophe nationale ! Youpi, l'on va enfin pouvoir se refaire peur comme en 1999… Tous avaient bien commencé, puisqu’en  […]

Lire la suite

jeudi, 7 décembre 2006

Cela approche...

Quoi donc? ben à votre avis... En tout cas, les villes tentent de se parer de leurs plus beaux atours, et des fois c'est d'un banal... Mais bon comme on dit, il n'y a que le geste qui compte... Faut excuser le pauvre photographe fatigué, qui n'a guère eu plus de deux heures de bon et loyal sommeil  […]

Lire la suite

mardi, 5 décembre 2006

Le sourire (part.2 et fin)...

Tiens, il aurait dû descendre là, comme tous les jours depuis 18 ans. Il n’a pas bougé. Pas envie. Il a perdu son sourire et ne le retrouve pas. Sans lui, plus de protection, de sécurité, de faux-semblant. Sans lui, il est nu, faillible. Sans lui, il a peur d’affronter les autres. Ils pourraient  […]

Lire la suite

lundi, 4 décembre 2006

Le sourire (part.1)...

Un petit truc écrit comme cela, juste parce que j'en avais envie... Le sourire Un jeudi matin comme les autres. La violence du réveil l’avait encore sortie de son rêve, qui devait être extraordinaire, certainement, mais déjà oublié. Six heures, la dure réalité de sa vie reprenait le dessus. Il va  […]

Lire la suite

dimanche, 3 décembre 2006

Chat-lcoolique...

Ben on voulait juste prendre une chtite bouteille... On peut M'sieur? Z'y va, approche pour voir! - Décembre 2005  […]

Lire la suite

Par la fenêtre de la chambre des autres (3)…

Et hop, c'est encore Jathenais qui s'y colle...  […]

Lire la suite

samedi, 2 décembre 2006

Développement durable...

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,nous l'empruntons à nos enfants. » Antoine de Saint-ExuperyAinsi commence ce petit livre qui nous parle de notre Terre, de ce qu'elle était, de ce que nous en avons fait, et de ce qu'elle risque de devenir si nous ne réagissons pas. Dans notre  […]

Lire la suite

vendredi, 1 décembre 2006

Ce n'est pas à l'index qu'il faut le mettre...

C'est la journée contre le Sida, à ne pas comprendre "contre les séropositifs " ! Juste un mot pour vous rappelez de ne pas oubliez de vous protéger. Le préservatif, c'est plus cher du tous. Et maintenant que c'est en vente dans tous les bureaux de tabac pour 20 centimes... En plus, ce  […]

Lire la suite

Haut de page