mercredi, 20 septembre 2006

Les copains d'abord...

Y' a des Blogs que je consulte souvent, juste histoire de rire un peu. C'est le cas de celui d'AKA, et de ses blogs strip aux jours le jour... Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé d'éditeur, digne de son talent, il offre à qui veut, sa Bd bien sympa au format PDF... Le titre ? « Romeo y Julietta », ou l'histoire d'une bande de potes qui... Oh et puis z'avez qu'à aller la télécharger et la lire vous même, non mais... En tous cas, j'ai bien rigolé. C'est marrant, mais à mon avis, tous un chacun devrait y reconnaitre au passage, une ou deux personnes de son entourage passé ou présent... perso, la folle, j'ai donné, je peux même dire que j'y étais abonnée. À croire que quelque chose en moi les attirait ! En tout cas, beau travail Mr AKA...

Je m'envoie en l'air...

Dimanche, je suis partie bosser à Genève. En avion pour une fois. Avec E.... J..., tu comprends, c'est plus rapide qu'en TGV !
Soit.
Donc, je regarde le beau courriel de réservation, et effectivement, 1 heure 05 min pour un Paris/Genève, c'est rapide. Départ prévu à 21 h 45, et arrivé 22 heures 50. Ah ben oui, mais il finissent l'enregistrement à 21 heures 05, et il est fortement conseillé en cas de sur-réservation, d'arrivé une heure avant ! Vous suivez toujours ? Bref, départ pour Orly à 19 heures 30. Il est 20 heures quand ma chère voiture est garée au parc longue durée de l'aéroport. Bah, maintenant il suffit juste d'attendre 10 min la navette qui m'emmènera jusqu'au terminal Sud. Je vous passe la queue pour l'enregistrement, l'air suspicieux de l'homme de sécu devant mon macbook pro et l'attente de l'embarquement.
"Mesdames et Messieurs, suite à un incident indépendant de notre volonté, le départ est reporté à 22 h 30". Donc, attente, attente, j'en profite pour relever mon courrier, et me plonger dans le dernier "Vous et votre Mac " enfin embarquement, et seulement 45 min de vol. Il est finalement 23 heures 30 quand je quitte l'avion.
je ne sais pas si vous avez déjà été à l'aéroport de Genève, mais le type qui est responsable de la signalisation à du fumer la moquette. Il faut savoir, et je ne le savais pas, que l'aéroport est à cheval sur la frontière. Quand vous suivez les panneaux "sortie ", à un croisement, deux panneaux, indiquant exactement une direction inverse, indiquent "France " et "Suisse ", sans autre explication. Comme tout Bovidé digne de sa race, d'abord intrigué, je finis par suivre le reste du troupeau, qui comme de bien entendu prend la direction "France ".
Attendant patiemment que mon sac daigne se présenter sur le beau tapis roulant, qui ne roule pas encore, j'observe, derrière une vitre des congénères, qui ayant prit l'autre route, semble se présenter à ce qui ressemble en tout point à un contrôle de passeport. Ceux, qui comme moi, on déjà passé quelque frontière, se rappelleront immédiatement que c'est la première chose que l'on fait avant... que de récupérer ses bagages ! Renseignement prit, une charmante personne m'indique qu'effectivement, là ou je me trouve, je reste sur notre chère et adoré sol français, et que si vraiment, je désire me rendre à Genève, et ben je me fou le doigt dans l'oeil, parce que ce n'est pas le bon coté ! Sauf que pour reprendre la bonne file, ben ce n’est pas évident vu le nombre de portes vitrées qui nous sépare et qui ne s'ouvre que dans un sens ! Bouhhhhh
je vous passe la chasse à l'homme en uniforme qui a les bonnes clefs, et j'arrive juste pour récupérer mon sac qui tourne déjà depuis un moment sur un autre maudit tapi, du coté Suisse ! Finalement Taxi, et à 00 heure 30 minutes tapante, j'intègre enfin ma chambre d'hôtel. Soit 5 heures après avoir quitté mon chez moi.
par curiosité, le TGV met 3 heures 35 pour le même voyage, et la gare de Lyon se trouve à 20 min de chez moi en métro... Je vous laisse faire le calcul !

Ces péripéties mise à part, le boulot c'est bien passé, et j'ai même mis Photobooth à contribution pour faire une petite photo "in situ ". Et ben la caméra des Mac book pro n'aime pas les basses lumières ;-)