dimanche, 17 septembre 2006

Cheval dire à ma mère...

Un petit retour dans mes archives photo, cela faisait longtemps. Une petite photo faite en juin dans un haras du côté de Séville. Tous y étaient clinquants pour le touriste en goguette, mais dés que l'on passait en coulisse, le décor changeait radicalement...

Apple Auto Expo...

Aujourd'hui, j'ai été faire mon pèlerinage annuel à l'Apple Expo. J'avoue que cette année, j'en suis revenu dubitatif. Mis à part le coté copain, que l'on croise au détour d'une allée, quelque rencontre sympathique et souvent explicative sur le stand d'éditeurs encore présents, je suis resté franchement sur ma faim. D'ailleurs, un démonstrateur Adobe m'a quand même avoué, que, selon lui, et bien sûr de manière non officiel, qu'il pensait, et qu'il se disait (le fils de la concierge d'un ami du petit frère de la grande sœur copine avec la femme du secrétaire particulier du big boss) que Golive pouvait êtres considéré comme mort d'ici un temps plus ou moins court. Je m'en doutais, mais bon, il y a des choses dures à avaler ! Surtout qu'il va falloir retrouver un autre logiciel en remplacement. Et que trouver un truc aussi puissant et intuitif que Golive, Ce n’est pas gagné. Il n'y a plus beaucoup d'alternatives, où l'on tape dans le grand public avec toutes les limitations que cela suppose, ou… il reste cette horreur de Dream qu’Adobe a racheté. Désolé, mais j'ai jamais réussi à m'y faire, trop alambiqué, trop non intuitif, trop axé développeur pur et dur et pas assez graphiste. Et une ergonomie… non, je vais rester polie. Il reste un espoir, qu’Adobe arrive à fusionner les deux logiciels en prenant chez chacun deux leur « plus ». Mais bon, sans concurrence réelle, vont-ils avoir envie de se casser le derrière ?
Mais revenons à nos moutons, normalement, Apple Expo, un samedi après midi, c'est un enfer. Là ? Que nenni, on circule, et même bien. Sauf peu êtres devant le seul iMac 24 pouces du stand Apple. Tiens parlons-en de ce qui d'habitude est la sacro-sainte place de se salon. Réduit à une peau de chagrin, sans aucune nouveauté. Seuls vestiges du temps passé, l'agora et ses démonstrations sur grand écran, et quelques rangé d'ordinateurs et d'iPod ancien modèle dont le nombre doit bien être divisé par deux depuis l'année dernière. Coté nouveauté, annoncée à grands fracas mardi par Steeve en personne, rien, nada. Pour voir les nouveaux iPod issus de la copulation de Nano et de Mini, il fallait aller sur les stands des marchands et se contenter des blisters présentés ou l'acheter. Mais toucher ou essayer, il ne fallait même pas y compter. Et puis comme déjà dit, un pauvre iMac 24 pouces solitaire au coin d'un présentoir.
Et juste à côté, le grand stand clinquant de Microsoft. Bon d'accord ce n'est qu'illusion, mais en d'autres temps, l'on aurait dit que le petit se fait bouffer tout cru par le grand frère ennemi ;-)
Coté revendeur, passez votre chemin, seul CLG, et dans une moindre mesure, la FNAC et IC avaient vue grand. Exit, par exemple, les mégas stands de Macpartner. Amateurs d'affaires en tout genre, n’y a plus rien à voir. Bon, j'avoue qu'à une époque lointaine, le côté marchand du temple de l'Apple Expo était un peu énervant. Il n'y avait plus que cela. Mais d'un extrême à l'autre, normalement, ce trouve le juste milieu !
Finalement, les seuls qui on vraiment due y trouver leurs comptes, son les fans de voitures. Il y'en avait partout, à commencer par l'entrer, et sa superbe Maxi mini (pas pratique pour les créneaux en ville !). Une sorte d'annexe du futur Salon de l'auto qui doit avoir lieu à la fin du mois aux mêmes endroits. Ou comment faire d'une pierre deux coups…
C'est vrai que je suis un peu déçu, mais j'ai quand même revu quelques vieux potes, alors finalement ce n’était pas si mal ;-).


Devant le stand Apple un samedi après-midi... C'est calme...


Seul et unique iMac 24 pouces du salon... derrière les têtes...

et les voitures...