vendredi, 15 septembre 2006

Yo, le Rap Rural...

Marre des raps de banlieue, que nous rabâche à longueur de journée un certains nombres de radio dites libre et périphérique ? Voici un Rap original et très sympa. Si au départ il peut faire sourire, voir plus si affinité, écoutez bien les paroles. C'est du vécu, et finalement l'on se demande si c'est si drôle…
KAMINI - MARLY-GOMONT

Pas mécontent...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les blog, forums et autres sites, l'on ne voit que des quidams mécontents des services, Sav et autres objet qui ne marchent pas. Ce qui fait qu'en fin de compte, on a l'impression que tous fous le camp comme disait mon grand mère. Et j'avoue que je me demande si c'est moi qui aie de la chance, ou si ce sont les autres qui attirent la poisse ! Si je lis bien toute cette prose, cela devrait faire longtemps que j'aurais dû quitter mon fournisseur internet incapable, jeter mon téléphone portable qui n’est pas de la bonne marque (marque qui change en fonction des forums), et surtout ne pas achetez Apple, qui à en croire certains à un SAV infernal (bien que noté parmi les meilleurs par les instituts dits qualifiés !).
Donc voici ma fameuse bonne expérience. Samedi, mon cher Macbook pro m'apprend qu'il ne peut charger la batterie, pas compatible avec se modèle. Tiens, v'la un truc de nouveau me dis-je d'un esprit suspicieux sur la véracité de la chose. Et pourquoi donc qu'elle ne serait pas compatible, alors que jusque-là, c'est une chose qui ne m'avait pas sauté aux yeux ! Bref, après moult manœuvre dilatoire, genre redémarrer, enlever et remettre la batterie initialisation de la Pram, la même du power manager quelque incantation et le sacrifice d'une pomme sur la table de la cuisine, toujours incompatible qu'il me dit le Macbook pro. Dont acte. Dans un éclair d'intelligence, coutumière de ma personne, j'en conclus que la petite pupuce gérant la chose, est HS. Et avouons-le, un ordinateur portable devant rester branché sur le secteur, ce n’est pas pratique ! Étant toujours sous garantie, j'appelle donc l'Apple Care. Je rappelle que l'on est un samedi après midi, et que ma montre approche les 17 heures. Je me dis que bien sûr, je vais devoir attendre lundi avant de pouvoir attendrir sur mon funeste sort le cœur d'un technicien blasé des petits bobos informatiques des uns et des autres. Que nenni mon brave. Après quelque 3 minutes d'attente au son mélodieux d'un pop rock inconnue de mes oreilles, Une charmante voix féminine me réveilla. Je vous passe la sympathique conversation que j'eus avec la demoiselle (ben quoi l'on peut rêver !),efficace et précise, et au bout de 10 minutes elle me dit simplement qu'une nouvelle batterie va m'être envoyée, et que je serais gentiment invité à lui renvoyer l'ancienne dés réception. Je devrais donc recevoir la chose dans les 10 jours. Au revoir donc charmante et belle demoiselle (oui, oui, j'ai de l'imagination) et, malheureusement pas à une prochaine fois j'espère. Le lundi, Apple confirmait l'envoi de la Pièce de Rechange, et mercredi, Ups la livrait à la maison, soit 4 jours, WE comprit !
Bref Merci Apple (et charmante demoiselle !). Service rapide et sans faute, et mon Macbook Pro peut reprendre enfin une vie normale.