dimanche, 10 septembre 2006

Philosophons un peu…

Michel Serre, vous connaissez ? C'est un vrai philosophe de la race de ceux qui vous font croire que vous êtes d'une grande intelligence, tellement il est facilement compréhensible quand il parle des choses du monde, et vous ramène à votre niveau de base quand vous tenter de le lire avec ses phrases alambiqué et autre mots qui semblent sortit d'une autre langue. Pour notre malheur la plupart de ses livres ne sont lisibles que par les initiés. Et pourtant !
Tous les Dimanches soirs, avec Michel Pollaco, il tient une chronique sur France Info vers 19 heures. 7 minutes de pur bonheur et d'intelligence sur l'actualité du moment. En vrai philosophe qu'il est, il base ses réflexions sur la réalité des mots, leurs sens, leurs histoires dans des explications de texte pleine d'humour et de conviction. Ce n'est pas comme certain pseudo-philosophes médiatisés d'aujourd'hui, qui semble plus intéressés par leurs images de marque que par les contenus de leurs livres…
Bref tout cela pour dire que toutes ces petites chroniquent (74) ont été rassemblé dans un livre, et comme c'est tiré de texte parlé, et bien c'est tout à fait à la portée du commun des lecteurs. Ce livre, c'est : "Petites Chroniques du dimanche soir" de Michel Serres, Michel Polacco aux éditions LE POMMIER.

Je vais te parler de toit...

Avant un automne qui pourrait bien êtres pluvieux, il est bon de prendre quelques précautions, à commencer par le nettoyage des chenaux sous peine de rejouer les chutes du Niagara à chaque crevaison massives de gros nuage. Profitant du soleil, le dimanche fut donc consacré à la chose, non sans profiter de la magnifique vue sur Paris qu'offre le point de vue de mon toit. C'est d'ailleurs un des meilleurs endroits pour profiter de tous les feux d'artifices, de paris et de sa région, qui on lieu les 13 et 14 juillet ;-)


Jolie vue, non ?


Tiens il y aura encore plein de châtaigne cette année ;-)


Bon ben au boulot...


Ben quoi, vous avez jamais vu un balayeur sur un toit ?