septembre 2006 (23)

vendredi, 29 septembre 2006

Vamos a la playa...

Le Faro, dès que l'on sort des salles de congrès triste et sombre, c'est aussi la plage cachée par ces falaises de sables et battues par l'océan. Ce remplir les poumons d'un peu d'air iodé, quel bonheur ! Et puis sur cette mer l'on croise parfois un rêve de départ lointain, à bord d'un vieux  […]

Lire la suite

jeudi, 28 septembre 2006

Bestiole portugaise...

Je ne sais pas qui elle est, mais une chose est sûre, la bébête avait faim  […]

Lire la suite

Fait comme l'oiseau...

Je l'ai déjà dit, j'adore voler, voir la terre du dessus, les nuages et donc bien sûr, prendre un avion est toujours un plaisir. Ce qui serait sympa, c'est que les hublots soient un peu plus propres... Aller, qui veut s'envoyer en l'air avec moi ?  […]

Lire la suite

Par la fenêtre de la chambre (2)…

Je profite d'une liaison internet plus erratique, que définitive pour vous envoyer une petite photo en direct du sud du Portugal, pas loin du Faro. Une semaine de boulot dans un cadre pas désagréable. Pour une fois, on est logé dans un hôtel du plus agréable, répondant du doux nom de Shératon... On  […]

Lire la suite

lundi, 25 septembre 2006

Par la fenêtre de la chambre…

Un ami me disait l'autre jour que le truc le plus important chez lui, c'était la fenêtre de sa chambre. C'est ce qu'il regardait en premier le matin, pour voir s’il fait beau, mauvais, jeter un œil sur l'ambiance de la ville ou de la campagne, surtout dans les lieux qui ne sont pas forcément  […]

Lire la suite

Rions jaune...

Que les japonnais, puissent passer de l'attitude strict et sans émotion apparente, au délire le plus total, on le savait déjà, mais là j'avoue qu'ils font fort. Trouvé sur le Blogue de « La fraise », qui, quand il ne vend pas de Tee-shirts (excellent au demeurant, j'en aie plusieurs...), nous fait  […]

Lire la suite

dimanche, 24 septembre 2006

Le phare de Paris...

Hier,tout aurait été pour le mieux, si vers 19 heures, la pluie ne s’était pas invitée au Défistival. Pas le petit crachin, celui qui vous humidifie discrètement, l'air de rien, mais bien la bonne grosse pluie, de celle qui vous fait dire que vous auriez dû penser à prendre le parapluie, bêtement  […]

Lire la suite

samedi, 23 septembre 2006

Défistival...

Demain, je bosse sur le Défistival 2006 à Paris. Alors si vous ne savez pas quoi faire, venez donc faire la fête avec nous. C'est sympa, festif et gratuit. C'est organisé par des associations d'handicapés, mais les valides peuventdoivent venir aussi. Il y ' a des animations et des concerts. Le tout,  […]

Lire la suite

vendredi, 22 septembre 2006

Il se passe des choses étranges...

Régulièrement, comme tout bon blogueur accro, je consulte les statistiques de mon site. Et oui, c'est le petit côté narcissique de la chose : est-ce que je plais? Pour vous donner une idée, je reçois une trentaine de visites par jour hors Robot. Ce que je peux déduire au vu des IP (ben non, les  […]

Lire la suite

jeudi, 21 septembre 2006

Appareil photo numérique et très compact...

En faisant mon petit tour sur mes blogues favoris, je suis tombé sur un article intéressant chez Luc (brèves de comptoir). Vous qui cherchez un petit numérique, pas cher (28900 euros) et performant (160 mégapixels), c'est le Seitz 6x17 Digital qu'il vous faut ! Bon, je ne vais pas refaire ce que les  […]

Lire la suite

mercredi, 20 septembre 2006

Les copains d'abord...

Y' a des Blogs que je consulte souvent, juste histoire de rire un peu. C'est le cas de celui d'AKA, et de ses blogs strip aux jours le jour... Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé d'éditeur, digne de son talent, il offre à qui veut, sa Bd bien sympa au format PDF... Le titre ? « Romeo y Julietta », ou  […]

Lire la suite

Je m'envoie en l'air...

Dimanche, je suis partie bosser à Genève. En avion pour une fois. Avec E.... J..., tu comprends, c'est plus rapide qu'en TGV ! Soit. Donc, je regarde le beau courriel de réservation, et effectivement, 1 heure 05 min pour un Paris/Genève, c'est rapide. Départ prévu à 21 h 45, et arrivé 22 heures 50.  […]

Lire la suite

dimanche, 17 septembre 2006

Cheval dire à ma mère...

Un petit retour dans mes archives photo, cela faisait longtemps. Une petite photo faite en juin dans un haras du côté de Séville. Tous y étaient clinquants pour le touriste en goguette, mais dés que l'on passait en coulisse, le décor changeait radicalement...  […]

Lire la suite

Apple Auto Expo...

Aujourd'hui, j'ai été faire mon pèlerinage annuel à l'Apple Expo. J'avoue que cette année, j'en suis revenu dubitatif. Mis à part le coté copain, que l'on croise au détour d'une allée, quelque rencontre sympathique et souvent explicative sur le stand d'éditeurs encore présents, je suis resté  […]

Lire la suite

vendredi, 15 septembre 2006

Yo, le Rap Rural...

Marre des raps de banlieue, que nous rabâche à longueur de journée un certains nombres de radio dites libre et périphérique ? Voici un Rap original et très sympa. Si au départ il peut faire sourire, voir plus si affinité, écoutez bien les paroles. C'est du vécu, et finalement l'on se demande si  […]

Lire la suite

Pas mécontent...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les blog, forums et autres sites, l'on ne voit que des quidams mécontents des services, Sav et autres objet qui ne marchent pas. Ce qui fait qu'en fin de compte, on a l'impression que tous fous le camp comme disait mon grand mère. Et j'avoue que je me  […]

Lire la suite

dimanche, 10 septembre 2006

Philosophons un peu…

Michel Serre, vous connaissez ? C'est un vrai philosophe de la race de ceux qui vous font croire que vous êtes d'une grande intelligence, tellement il est facilement compréhensible quand il parle des choses du monde, et vous ramène à votre niveau de base quand vous tenter de le lire avec ses phrases  […]

Lire la suite

Je vais te parler de toit...

Avant un automne qui pourrait bien êtres pluvieux, il est bon de prendre quelques précautions, à commencer par le nettoyage des chenaux sous peine de rejouer les chutes du Niagara à chaque crevaison massives de gros nuage. Profitant du soleil, le dimanche fut donc consacré à la chose, non sans  […]

Lire la suite

samedi, 9 septembre 2006

Et bien chantez maintenant…

Sur cette chère terre, où tous doit allez très vîtes, l'on connaissait déjà Pizza minute, repassage minute, clef minute, bizarroïde minute, petit coup minute (si, si, il parait que pour certain…). Aujourd'hui j'ai découvert un nouveau service rapide à domicile. Le studio de prise de sons minute ! Je  […]

Lire la suite

vendredi, 8 septembre 2006

Une demoiselle rose et toute nue prend un bain de soleil...

Ce qui y a d'agaçant avec le travail, c'est que c'est fatiguant. 2 mois de vacances pour vous requinquer, vous refaire une santé, redécouvrir comme il est agréable de ne rien faire finalement (ou presque…), et hop quelque jours de dur labeur et tous est à recommencer. C'est injuste quand même Et en  […]

Lire la suite

mardi, 5 septembre 2006

Pas de chance...

Rions un peu… sur les malheurs des autres. Imaginez : vous avez un bon boulot, vous allez vous marier, tous roule pour vous, et soudain : patatras ! La future rejoint son ex, vous perdez vôtres boulot, vous vous faites renverser par une bagnole. Pour ne pas faire petit joueur, vous êtes suspecté  […]

Lire la suite

dimanche, 3 septembre 2006

Célébrité ?

Des fois, il y a des trucs rigolos. Vous participez à une simple réunion familiale, rien de plus banals. Et hop, quelques jours après vous vous retrouvez en photos dans le Dauphiné Libéré. Bon, et bien ce n'est que le début de la célébrité, il n'y a plus qu'à s'habituer... Pour les autographes, pas  […]

Lire la suite

vendredi, 1 septembre 2006

Petit poisson...

Des fois, vu en spectateur, mon boulot donne à peu prêt ceci... Jour 1 Un petit poisson dans son bocal tournait en rond en faisant des bulles et attendait que le temps passe en écoutant d’une ouïe inattentive les crabes qui bavassaient dans leur panier. Ils péroraient sur la prochaine marée qui  […]

Lire la suite

Haut de page