vendredi, 11 août 2006

Peuple des Hommes...


Le monde se lève
sur un ciel en verve.
Peuple des hommes
depuis Ève et sa pomme
le monde se lève
sur des nouvelles brèves.

Nouvelles de sang et de guerres.
Nouvelles lancées en l’air.

De bombes en bombes
De tombes en tombes
De pleurs en pleurs
Et de peurs en peurs
Le monde se lève
Sur des nouvelles brèves.

Peuple des hommes j’ai honte
De tous ces cris qui montent.

Au nom de vos causes,
Qui se veulent osmoses
Pour une idéologie
Vous tuez des vies
Qui sans cette rancœur
Serait encore à cette heure

Mais il est sur qu’innocents
Riment trop bien avec sang

Peuples humains
Que sera demain
Vos folies meurtrières
Commencées hier ?
Le monde se lève
Sur des nouvelles brèves…

À l'affût…

La photographie animalière, demande beaucoup de patience, de recherche et de risque. En est témoins cette chasse un peu particulière que je fis au péril de ma frêle vie, dans l'immensité des forêts du Lot et Garonne. Des heures de marches sous une chaleur accablante, je ne compte plus le temps passé couché dans des positions inconfortables pour traquer l'animal puissant et dangereux que je suis venue immortaliser. Las, alors que j'allais, tel un amoureux venant de ce prendre un énième râteau, faire demi-tour et regagner mes pénates, j'entendis les cris fort peu mélodieux de l'animal aux abois ! Reprenant en hâte mon camouflage "buissons et fleurs incorporées", armant fébrilement mon Canon EOS 350 D, je m'avançais prudemment à travers le sous-bois guidé par les cris de défi de la chose convoité. Enfin, aux détours de quelque feuillage étrangement placé à la hauteur de mes yeux, je le vis enfin… Il était grand et puissant et me regardait d'un deuil morne et surpris, tels celui de l'homme dérangé à des occupations personnel et qui aurait oublié de tirer le verrou des WC ! J'eu le temps de faire quelques clichés avant que de regagner enfin la civilisation moderne et climatisé. Ma quête avait abouti, il ne me reste plus qu'à en trouver une autre !


Qu'il est bon des fois de ce mettre en danger...

Cerf-parapente...

En continuant de trier les photos qui traînent sur mes cd, dd et ordi, je suis retombé sur un petit montage fait à ma grande époque sport aérien et recherche de sensation… Je faisais donc du parapente, et quand Éole décidait que non, décidément, aujourd'hui les pieds sur terre tu garderas, nous nous rattrapions sur ce qui s'appelait encore du doux nom ringard de cerf-volant et que la fun attitude de nos chers marketeux on décider depuis d'appeler du doux nom de Kite (kitesurf, snows kites,ect…). Certes la chose n'avait plus grand choses à voire avec les joyeux losanges à longues queues volant de nos grands-parents, et ressemblait simplement à de petite aile de parapente, avec les caissons, et les suspentes à démêler. De petite surface, certe, mais un coup de vent suffisait néanmoins à vous traîner sur le ventre à l'autre bout du champ…
Voila donc ma géniale invention de l'époque, le paracerf… Je ne sais pas pourquoi, mais personne n'a paru intéressé ! Peut-être que si je l'avais appelé ParaKite…


Ceti pas fun...


Et le même en autonomie total...


Si, si c'est bien moi qui regarde la terre approcher avec appréhension…


Allez si vous êtes gentils, je vous raconterais mon amours de la terre vue du ciel, et mes expérience divers et varié en parapente, planeurs, Delta et ulm...