mardi, 1 août 2006

En Août fait ce qu'il te plaît…

Me voilà de retour à la maison, et il me reste encore un peut de temps libre! petite liste non exhaustive de ce que je pourrait faire:
  • Ranger mon bordel à la maison ! (et Y a du boulot)
  • Ranger mon ordi (tous pareil!)
  • Classer les milliers de photos sur mon disque dur spécialement dédié (et vive iview média pro)
  • réparer la fuite de la bonde de la baignoire (Ultra urgent, j'ai besoin de la casserole qui récupère l'eau!)
  • Changer le tuyaux de la douche!
  • Tailler la glycine qui à la prétention d'étendre son territoire au toit de ma modeste demeure!
  • Faire le déménagement de cousine bien aimé (que ferait t'elle sans moi ;-) )
  • Trouver un contacts sur iChat qui à une Webcam et qui n'est pas en vacances, juste histoire de tester le Macbook pro et la visio (déjà qu'ils ne sont pas nombreux avec web cam, mais en plus ils sont en vacance ! Font c…) Avis aux amateurs...
  • Fêter les anniversaires estivaux : Popa, Moman, le neveu et moi. Je me demande si dans la famille les fêtes de fin d'année ne joueraient pas sur les hormones !
  • Finir quelques bouquins pas encore lus (mais bon là je ne m'inquiète pas, je trouve toujours le temps..!)
  • Paperasserie diverse et varié :-(
  • Petite visite en suisse, histoire de faire un bisou à la famille, de randonner dans mes montagnes, et accessoirement refaire le stock de chocolat qui a fondu à vue d'oeuil (et la canicule n'y est pour rien. !)

Si je rajoute que le boulot, celui qui rapporte des pépettes, peut tomber du jour aux lendemains et que je reste ouvert à toutes propositions intéressantes, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire !

Un Z qui veut dire Z'orage...

Si un jour, par hasard, vous m'invitiez chez vous (faites gaffe je pourrais accepter !), et qu'un gros Z'orage se profile à l'horizon, sur un coup de foudre je risque de prendre mon pied avec mon gros z'appareil… Je parle de photos bien sûr ! Qu'alliez vous imaginer ? Tssss…
Je trouve les photos d'éclairs aussi fascinantes que la difficulté pour les faires. Patience d'abord, et il parait que j'en manque ;-), et puis ce foutu truc ne veut jamais se cadrer là où vous l'aviez prévu. À croire qu'il prend un malin plaisir à tomber juste à côté. Et quand il est bien cadré, c'est juste aux moments où vous étiez entre deux poses, et puis il Y a la pluie et le vent dont il faut se protéger, et puis, et puis… Si vous avez de la chance, dans la centaine de photos que vous avez faites, il y'en a trois ou quatre de bonnes… Alors voici, pour vos yeux ébahis, ce qu'il reste d'un violent orage de 3/4 d'heure et d'environs 120 prises.





Sympa non?

Retours...

Snif, et voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, les vacances de Juillet sont finies… Bon, vue qu'il y a peu de chance qu'on me propose du boulot d'ici fin Août (et oui, période creuse pour moi que les mois d'été, mais bon on se fait une raison, surtout si il fait beau ;-) )
En tous cas, c'était très sympa. Comme chaque année, depuis 4 ans, je loue une baraque avec des copains. Plutôt dans un endroit calme, c’est-à-dire loin de la foule et du bruit (les vacances, c'est fait pour se reposer non !) en général loin de la ville ou d'un village et surtout de voisin trop proche, même si cette année on avait fait exception à la règle (Finalement c'est pas mal aussi de pouvoir aller chercher le pain sans prendre la voiture !). Piscine obligatoire bien sûr, et surtout pas de programme ! Chacun fait ce qu'il veut et le farniente est de rigueur… Bref nos lieux de villégiature se situent en général du côté du lot et Garonne, Plutôt calme, pas trop chers, et surtout très belle régions…
Aux programmes, outre le "surtout je ne fais rien", lecture intensive, un peu d'écriture, château et grotte (il fait frais dans une grotte !), Le super restau des vacances, soit la "Toque blanche" à Pujols (je vous conseille les ravioles de homard aux truffes !), bonnes bouffes et autre boissons. Bien évidemment photos, dont un bel orage, et pas mal de bestiole petite et grande, quelques paysages (je vous distillerais tout cela aux mois d'Août)., ect... et surtout repos, repos, et repos… C'est fou ce que cela fait du bien 8-)


La photos est trompeuse, la bronzette c'est pas mon truc, juste 10 mn sur chaque face histoire de sécher le maillot, après je crame...